Menu principal

Menu principal

NEW YORK- Le député Seddik Chihab qui représente l’Assemblée Populaire Nationale (APN) aux consultations tenues aux Nations Unies sur le pacte mondial pour les migrations a plaidé vendredi pour une vision globale et solidaire des questions migratoires.
ORAN- Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said, a affirmé, samedi à Oran, que l’Algérie est parmi les pays adoptant la voie du dialogue qui est la clé de tous les problèmes.
ALGER- Une session de formation au profit de près de 450 médiateurs de justice a été lancée, samedi à Alger, dans le but d'élargir leurs connaissances et de renforcer leur rôle en matière de règlement des contentieux juridiques dans le cadre de "la justice douce".
SIDI BEL-ABBES- Le président du mouvement El Islah, Fillali Ghouini, a affirmé, samedi à Sidi Bel Abbès, que sa formation œuvre à sensibiliser et à encadrer de façon permanente ses cadres afin de les exhorter à occuper les premiers rangs dans la défense de l’Algérie et de son projet civilisationnel et la contribution en permanence au développement global dans toutes ses dimensions.
ALGER- L'exploitation expérimentale du système des services électroniques pour le secteur de l'éducation sera lancé à partir de dimanche, a annoncé samedi la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, sur sa page Facebook.
NEW YORK (Nations-Unies) - L’Algérie a été élue par acclamation à la vice-présidence de la Commission du désarmement des Nations unies pour l’année 2018, a-t-on appris auprès de la mission permanente de l’Algérie à New York.
ALGER - L’Algérie a entamé la préparation du déplacement de la visite de la mission de contact direct du Bureau international du travail (BIT) avec "célérité et sérieux", a-t-on appris samedi auprès du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.
ORAN - Les festivités officielles marquant le double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures (24 février) ont débuté samedi à Oran.
ORAN - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué samedi que l’anniversaire de la création de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) en 1956 et celui de la nationalisation des hydrocarbures en 1971 constituaient deux dates ''d'une grande portée symbolique", appelant la jeunesse à s’investir dans l’œuvre d’édification nationale.
ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé, samedi, un message à l'occasion du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures, dont voici le texte intégral: