ALGER - Une superficie de près de 1.470 hectares a été parcourue par les feux de forêts entre le 1er juin et le 15 août 2018, a indiqué jeudi la Direction générale des forêts (DGF) dans un communiqué.
ALGER - Un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) a détruit mercredi une casemate pour terroristes lors d'une opération de recherche près de la commune de Collo, dans la wilaya de Skikda, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER - Un détachement de navires de guerre de la marine russe, composé du croiseur lance-missiles "MARECHAL USTINOV-0 55" et du navire anti-sous-marin "SEVERROMORSK-619", a accosté mercredi au port d’Alger pour une escale de cinq jours, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
ALGER - Le secrétaire général du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a décidé de radier "définitivement" des rangs du parti, le membre du Conseil de la nation, élu à Tipasa, Boudjouher Malik pour "son implication dans une affaire de corruption", a annoncé jeudi le RND sur sa page Facebook.
ALGER - Un dispositif spécial pour assurer la sécurité des personnes et des biens a été mis en place par la Sûreté nationale en prévision de l'Aïd El Adha, indique jeudi un communiqué des services de ce corps de sécurité.
BOUMERDES - Plusieurs représentants de partis, d'organisations et d'instances de la société civile ont exprimé, mardi à l'université "M'hamed Bouguerra" à Boumerdes lors de la clôture de la 9eme Université d'été des cadres sahraouis, leur grande solidarité avec la cause sahraouie et le droit de son peuple à l'autodétermination.
ALGER - Quinze (15) partis politiques ont annoncé, mercredi à Alger, le lancement d'une initiative dite "La continuité pour la stabilité et la réforme", soutenant le programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et l'appelant à se représenter pour un nouveau mandat à la tête de l'Algérie.
ALGER - Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbas a affirmé lundi à partir de Boumerdes que le soutien de l'Algérie à la cause sahraouie est "indéfectible et non négociable" car il s'agit d'une question de décolonisation au vu des décisions de la légalité internationale.
ALGER - Le commandant général du Mouvement des scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Bouallag, a affirmé mercredi que l'Algérie était prête à accueillir, du 25 aout au 5 septembre, la 32e édition du Camp des scouts arabes avec la participation "record" de 16 pays arabes.
MEDINE - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs et chef du bureau des affaires des pèlerins algériens, Mohamed Aissa, a présidé mercredi au centre de Médine (Arabie saoudite) une réunion de coordination en présence du coordinateur général de la Mission algérienne du hadj et directeur général de l'Office national du hadj et de la omra, Youcef Azouza, et des chefs des sections de la Mission.