ALGER- Le Directeur général de la Sûreté nationale, le Général major Abdelghani Hamel a examiné, lundi à Alger, lors d'une audience accordée à l'ambassadeur de la République populaire de Chine, M. Yang Guangyu, les voies et moyens à même de développer les mécanismes de coopération bilatérale entre les polices des deux pays.
ALGER, 18 juin 2018 (APS)- Le Haut représentant de l'Union africaine (UA), Donald Kaberuka, effectue une visite en Algérie pour discuter avec les autorités algériennes des propositions du président en exercice de l'UA, Paul Kagamé, sur la réforme de l'Organisation continentale, indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
ALGER- La majorité des membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont salué lundi la teneur du projet de loi organique fixant les modalités de mise en œuvre de l'exception d'inconstitutionnalité, en tant que nouveau jalon dans la consolidation du régime juridique en Algérie, formulant certaines remarques portant notamment sur les mécanismes de mis en œuvre effective des dispositions du texte et ses effets sur le fonctionnement du Conseil constitutionnel.
ALGER- Les résultats de l'examen du Brevet d'enseignement moyen (BEM) de la session juin 2018 ont été publiés lundi à 17h00 sur le site de l'Office national des examens et concours (bem.onec.dz).
ALGER - Un projet révolutionnaire est en cours d'étude pour doter le stade 5-Juillet (Alger) de billets nominatifs et accessibles sur le net à partir de la nouvelle saison sportive, a annoncé lundi à Alger le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Mohamed Hattab.
ALGER - Le Conseil de la Nation a arrêté lors d'une réunion de son Bureau le programme de ses travaux jusqu'à la clôture de sa session le 2 juillet prochain, indique un communiqué du Conseil.
ALGER - Le Parlement arabe a salué le "grand soutien" de l'Algérie à l'Etat de Palestine et aux Fonds d'Al Aqsa et d'Al Qods pour l'appui à la résistance du peuple palestinien, a indiqué lundi un communiqué du Conseil de la Nation.
ALGER - La préparation de la participation algérienne aux Jeux méditerranéens (JM) de Tarragone (Espagne), prévus du 22 juin au 1er juillet, devait être entamée depuis bien longtemps et non pas il y a deux mois, a regretté lundi à Alger Hassiba Boulmerka, chef de mission de la délégation algérienne.
ALGER - Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh a présenté lundi le projet de loi organique fixant les modalités d'application de l'exception d'inconstitutionnalité devant les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) lors d'une plénière présidée par Saïd Bouhadja, président de l'Assemblée, en présence du ministre des Relations avec le Parlement, Mahdjoub Bedda.
ALGER - Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale (APN), troisième vice-président du Parlement panafricain (PAP), Djamel Bouras prendra part à la 2ème réunion du Bureau du PAP de la cinquième législature, prévue lundi et mardi à Dakar (Sénégal), indique un communiqué de l'Assemblée.