OUARGLA- Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Hassan Rabehi, a affirmé, jeudi à Ouargla, que le dialogue était "un devoir national" pour surmonter la conjoncture que traverse le pays.
CONSTANTINE - Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Belkacem Zeghmati, a affirmé jeudi à Constantine que la corruption sous toutes ses formes constitue une "atteinte flagrante aux droits de l’Homme et aux droits des futures générations".
ALGER- Le Conseiller instructeur près la Cour suprême a ordonné jeudi le placement de l'ex ministre de la Justice Tayeb Louh en détention provisoire, indique un communiqué du procureur général de la dite Cour.
ALGER- Le forum de l'élite et des compétences nationales, a appelé jeudi par la voix de son président, Youcef Kacimi, à un dialogue "sérieux et responsable" pour permettre au peuple "d'exercer son droit constitutionnel", à travers l'organisation d'une élection présidentielle "régulière et transparente" garantissant l'édification d'un Etat de droit.
JIJEL- Le président du parti Front de la justice et du développement (FJD), Abdallah Djaballah, a indiqué jeudi à Jijel que "sa formation politique n'adhère pas à l'appel à la désobéissance civile prôné par certaines parties''.
ALGER - La "convention du pacte politique", organisée par les partis des Forces de l’alternative démocratique, est prévue le 31 août prochain avec plusieurs thèmes à l'ordre du jour, a-t-on appris jeudi auprès du Front des forces socialistes (FFS), l'un des partis de ce pôle.
ALGER - Deux (2) narcotrafiquants ont été arrêtés et plus de 280 kilogrammes de kif traité ont été saisis, mercredi à Naâma et Tlemcen, par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières, indique jeudi le ministère de la défense nationale (MDN) dans un communiqué.
CHLEF - Les nouveaux président et procureur général de la Cour de Chlef, respectivement Djilali Meliani et Ahmed Amine Boughaba ont été installés jeudi à Chlef par le directeur général des Affaires juridiques et judiciaires au ministère de la Justice, Abdelhafidh Djaarir, en sa qualité de représentant du ministre de la Justice, Garde des sceaux.
ALGER - Le Représentant spécial du secrétaire général des Nations-unies pour le Mali et chef de la Minusma, Mahamat Salah Annadif, a souligné jeudi à Alger, l'"importance" de s'entretenir avec les responsables algériens sur l'évolution de la mise en œuvre de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali, avant les Assemblées des Nations-unies en septembre prochain.
ALGER - Le conseiller instructeur près la Cour suprême a convoqué l'ex ministre de la Justice Tayeb Louh pour jeudi afin de l'entendre dans des affaires "punies par la loi", indique mercredi un communiqué du procureur général de la Cour.