Rapatriement de 486 ressortissants à partir du Maroc et de la France

Publié le : mercredi, 26 août 2020 21:55   Lu : 228 fois
Rapatriement de 486 ressortissants à partir du Maroc et de la France

ALGER - La compagnie aérienne nationale Air Algérie a rapatrié mercredi un total de 486 ressortissants algériens bloqués au Maroc et en Europe en raison de la pandémie du Covid-19, a indiqué mercredi à l'APS le porte d'Air Algérie, Amine Andaloussi.

Le vol Alger-Casablanca-Oran a rapatrié 184 ressortissants algériens à partir du Maroc, a précisé le responsable, ajoutant que l'appareil de type Airbus-A330 a atterri en fin de journée (19h) à l'aéroport d'Oran en provenance de Casablanca.

Le deuxième vol opéré par Air Algérie a, quant à lui, rapatrié 302 ressortissants algériens à partir de Paris (Orly), a expliqué M. Andaloussi, soulignant que l'appareil de type Airbus-A330 a atterri à l'aéroport international d'Alger en fin de journée de mercredi (19h).


Lire aussi: Un vol de rapatriement d'Orly le 26 août pour les ressortissants algériens


Au départ d'Alger, l'avion avait transporté vers Paris (Orly) un total de 205 ressortissants, résidants ou détenteurs de visa type "D" pour l'espace Schengen, selon le même responsable.

Deux autres vols de rapatriement sont également prévus vendredi et samedi prochain à partir de l'aéroport d'Orly a signalé la même source.

A rappeler que cette opération s'inscrit dans le cadre de la quatrième phase de rappariement, en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a instruit de rapatrier tous les ressortissants algériens bloqués dans différents pays.

Rapatriement de 486 ressortissants à partir du Maroc et de la France
  Publié le : mercredi, 26 août 2020 21:55     Catégorie : Algérie     Lu : 228 foi (s)   Partagez