Le FCC pour le changement valorise les réformes contenues dans le projet de révision constitutionnelle

Publié le : lundi, 14 septembre 2020 19:53   Lu : 129 fois

ALGER - Le Forum civil pour le changement (FCC) a valorisé, lundi dans un communiqué, les réformes contenues dans le projet de révision constitutionnelle, notamment "la constitutionnalisation du hirak populaire et la préservation de la Déclaration du 1er novembre et des acquis de l'identité nationale".

"Le FCC valorise le contenu du texte de révision constitutionnelle adopté récemment par les deux chambres du Parlement concernant la lutte contre la corruption et l'annulation de l'amendement de création du poste de Vice-président de la République ainsi que la limitation du nombre des mandats présidentiels et le renforcement du rôle de la société civile avec de nouveaux mécanismes", lit-on dans le communiqué.

Il a également exprimé "son appui à la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune de consolider et encourager la participation de la société civile aux politiques publiques et à la gestion des affaires et des structures publiques, à travers la promotion de son rôle".

Par ailleurs, le FCC a mis en garde contre "les pratiques des résidus de l'ancien système dont nous avons constaté le retour (...), ciblant les intérêts et les besoins des citoyens".

Le FCC pour le changement valorise les réformes contenues dans le projet de révision constitutionnelle
  Publié le : lundi, 14 septembre 2020 19:53     Catégorie : Algérie     Lu : 129 foi (s)   Partagez