Hamel: le policer ne peut accomplir ses missions sans le partenariat avec le citoyen

Publié le : mercredi, 14 février 2018 19:48   Lu : 779 fois
Hamel: le policer ne peut accomplir ses missions sans le partenariat avec le citoyen

SETIF - Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel, a affirmé mercredi à Sétif que "le policer ne peut accomplir ses missions sans un partenariat avec le citoyen".

Le policier algérien, en dépit de tous les moyens et dispositifs mis en place, "ne pourra pas, sans l’appui du citoyen et son partenariat sécuritaire, accomplir convenablement ses missions de protection des personnes et des biens qui sont au cœur de l’action quotidienne du policier", a soutenu le DGSN lors de l’inauguration du nouveau siège du service de wilaya de la santé, de l’action sociale et des sports de la Sûreté nationale à la cité Ain Moussa.

Le DGSN a visité le siège de la sûreté de wilaya et inauguré la 15ème sûreté urbaine, à la cité Hamchi, où il s’est enquis des salles de garde-à-vue équipées d'un système de gestion intelligent.

Accompagné des autorités locales, du procureur de la République près la Cour de Sétif, du Bâtonnier national et du représentant du Conseil national des droits de l’homme pour la région de l’Est, le général major Hamel a considéré que les mesures prises en application du code des procédures pénales garantissent la préservation de tous les droits.

Le général major Abdelghani Hamel avait entamé sa visite dans la wilaya par l’inspection du projet de réalisation, sur 37,5 hectares, de l'Académie de police, la première du genre dans le pays, prévue pour 2.000 stagiaires et dont le taux d’avancement des travaux a atteint 90 %.

Le DGSN a procédé également à la remise des clés de 100 logements de fonction, à la cité Ain Moussa, ainsi que des clés de 52 logements de la formule AADL au profit du personnel de police en poste dans les wilayas dans l’Est du pays.

Hamel: le policer ne peut accomplir ses missions sans le partenariat avec le citoyen
  Publié le : mercredi, 14 février 2018 19:48     Catégorie : Algérie     Lu : 779 foi (s)   Partagez