M. Faki insiste sur le rôle du PAUWES dans la formation des cadres africains de demain

Publié le : dimanche, 11 mars 2018 12:59   Lu : 235 fois

TLEMCEN- Le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a souligné dimanche à Tlemcen l’importance de la mission dévolue à l’Institut de l’Université Panafricaine pour les sciences de l’Eau et de l’Energie (PAUWES) en matière de formation des cadres de demain.

Le président de la Commission de l’UA, qui a visité cet établissement implanté au sein de l’Université Abou Bekr Belkaïd de Tlemcen, s’est adressé aux étudiants de l’Institut représentant 31 nationalités africaines pour les inviter à "bien se former pour créer une Afrique intègre, prospère et stable grâce à la formation d’une ressource humaine de qualité".

"Vous êtes les cadres de l’Afrique de demain", a déclaré Moussa Faki Mahamat, en direction de ces étudiants, saluant l’engagement du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la concrétisation de cet institut, l’un des projets-phare de l’Union Africaine.

Auparavant, le président de la Commission de l’UA a suivi une présentation du projet d’aménagement des locaux de l’Institut ainsi que des réalisations et travaux effectués au sein de cet établissement.


Lire aussi: Agenda 2063 de l'UA: Faki Mahamat salue le "soutien actif" de l'Algérie


Au cours de cette visite dans la wilaya de Tlemcen, Moussa Faki Mahamat se rendra au nouveau pôle universitaire de Mansourah où il procèdera notamment à la baptisation d’un amphithéâtre du nom de l’Union Africaine et visitera des laboratoires de travaux pratiques Energies renouvelables utilisés par les étudiants du PAUWES dans le cadre de leur formation.

Le président de la Commission de l’UA est accompagné du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar. Il effectue depuis samedi une visite officielle de trois jours en Algérie.

M. Faki insiste sur le rôle du PAUWES dans la formation des cadres africains de demain
  Publié le : dimanche, 11 mars 2018 12:59     Catégorie : Algérie     Lu : 235 foi (s)   Partagez