Menu principal

Menu principal

Organisation d'un concours pour l'obtention du certificat d'aptitude professionnelle du notariat

Publié le : mardi, 17 avril 2018 13:52   Lu : 491 fois

ALGER - Le ministère de la Justice annonce l'organisation d'un concours national d'accès à la formation pour l'obtention du certificat d'aptitude professionnelle du notariat, dans la limite de 1.500 postes ouverts, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Les intéressés doivent déposer leurs dossiers au niveau des Cours de leurs résidences, a précisé la même source, ajoutant que les personnes résidant à Alger doivent déposer leurs dossiers au niveau du tribunal de Dar El Beida, relevant de la Cour d'Alger.

Concernant les wilayas du Sud (Adrar, Illizi, Béchar, Tamanrasset, Tindouf, Ouargla et Ghardaïa), les dossiers doivent être déposés au niveau des Cours ou des tribunaux du lieu de résidence de l'intéressé, a relevé le communiqué du ministère.

Pour pouvoir postuler à ce concours, les intéressés doivent notamment, être titulaires d'une licence en Droit ou d'un diplôme équivalent, être de nationalité algérienne, âgés de 25 ans au moins, jouir des droits civiques et politiques, jouir de la capacité physique nécessaire pour l'exercice de la profession et ne pas être condamné pour crime ou délit, à l'exception des infractions non intentionnelles.

Le postulant doit ne pas avoir été condamné en tant que gestionnaire pour délit de faillite sauf réhabilitation et ne pas être un officier public déchu, un avocat radié ou un agent de l'Etat licencié par mesure disciplinaire définitive, a indiqué le communiqué du ministère.

La date de déroulement du concours sera communiquée ultérieurement par voie de presse nationale, sur les sites électroniques du ministère de la Justice et des Cours, a indiqué le ministère, relevant que le concours comprend deux épreuves écrites d'admission et une épreuve orale pour l'admission définitive.

Pour toute information supplémentaire, le candidat peut consulter le site électronique du ministère de la Justice www.mjustice.dz.

Organisation d'un concours pour l'obtention du certificat d'aptitude professionnelle du notariat
  Publié le : mardi, 17 avril 2018 13:52     Catégorie : Algérie     Lu : 491 foi (s)   Partagez