ALGER- Des cinéastes algériens et franco-algériens prennent part au 9e Festival du film franco-arabe (Fffa) de Noisy Le Sec (France), prévu du 6 au 17 novembre prochain, annoncent les organisateurs sur le site Internet du festival.
ALGER - Le ministère de la Culture et des Arts célèbre le Mawlid Ennabawi Echarif (Semaine du prophète QSSSL) du 26 au 29 octobre avec un programme intellectuel et culturel diversifié animé par ses différents organismes à travers toutes les wilayas du pays, indique un communiqué du ministère.
ALGER- Des ventes promotionnelles et des collectes de dons de livres ont été lancés cette semaine par des éditeurs et libraires afin de parer à l'annulation du Salon international du livre d'Alger (Sila) et soutenir le secteur du livre.
ALGER - La remise des distinctions aux lauréats du 7e Prix littéraire Mohamed-Dib, s’est déroulée samedi à Alger, sous le signe de la célébration de l’œuvre de cet illustre écrivain-romancier, dont la cérémonie s’est largement imprégnée de son esprit.
ALGER - Une nouvelle exposition d'art contemporain a été dévoilée samedi à Alger par l’artiste peintre Narimane Sadat Cherfaoui qui propose de nombreuses toiles réalisées pour la plupart durant la période de confinement sanitaire.
ALGER - Le ministère de la Culture et des Arts organise la première Conférence nationale "Malek Bennabi", du 26 au 31 octobre en cours, à travers toutes les wilayas du pays pour célébrer le patrimoine de ce penseur au legs fort considérable qui contribue encore au rayonnement des esprits, a indiqué un communiqué du ministère de la Culture.
ALGER - L'association "La grande maison" a proclamé mardi la liste des lauréats de la 7e session du Prix littéraire Mohammed Dib 2020, indique la page Facebook du Prix littéraire.
ALGER - Le Projet de loi de finances (PLF) 2021 présenté, lundi, devant la commission des finances et du budget à l’Assemblée populaire nationale (APN) propose la clôture de trois comptes d’affectation spéciale au secteur de la Culture.
ALGER- L'Unesco accueille mercredi un débat de haut niveau sous le thème, "Célébration de 15 années de diversité et de créativité", destiné à étudier les différentes politiques et modèles économiques susceptibles d'apporter un soutien à la diversité culturelle pour mieux résister aux conséquence post pandémiques attendues, indique t-on sur le site électronique de l'organisation onusienne.
ALGER - Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (Tna) s’ouvre, jusqu’au premier novembre prochain, sur le théâtre britannique avec une programmation virtuelle de plusieurs pièces de référence, appartenant au répertoire universel du 4e art.