ALGER- Humoriste au verbe mordant, homme de théâtre et de cinéma, Guy Bedos, l'ami de l'Algérie qui a vécu dans plusieurs villes du pays, le militant pour les causes nobles et l'anticolonialiste s'est éteint jeudi à l'âge de 85 ans.
PARIS - Le comédien et humoriste français Guy Bedos, connu sur les planches du théâtre et dans le septième art, mais aussi pour son engagement et ses positions humanistes anticolonialistes, est décédé à l'âge de 85 ans, a annoncé jeudi son fils sur les réseaux sociaux.
ORAN - Les tréteaux du Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" (TRO) vibreront, à l'issue du confinement, au rythme d'une nouvelle production pour enfants intitulée "Qitar Eddounia", a-t-on appris jeudi du directeur de cette structure culturelle, Mourad Senouci.
ALGER - La ministre de la Culture Malika Bendouda a pris part mercredi au forum virtuel des ministres de la Culture des Etats membres de l'Union Africaine et des responsables du secteur des arts, de la culture et du patrimoine du continent, indique un communiqué du ministère.
ALGER - Le documentaire intitulé "Algérie, mon amour", diffusé mardi soir sur une chaîne française, revêt un caractère "provocateur" et des relents de la "France nostalgique", ont estimé mercredi des universitaires et des experts qui mettent en garde contre "les dessous" non avoués de cette production.
ALGER- Le poète et chanteur algérien, Lounis Ait Menguellet et son compatriote Sadek Bouzinou ont pris part lundi soir, avec une pléiade d'artistes africains et du monde, au concert organisé sur la toile, pandémie du coronavirus oblige, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, célébrée le 25 mai de chaque année.
ALGER- Dans son roman "la triste histoire de Maria Magdalina", Abdelkader Hmida exploite, de manière peu commune, sa maîtrise et sa conscience de l'espace et de l'histoire pour tisser des fictions entrecroisées pour former ce roman célébrant l'amour, le pardon et la culture.
ALGER - L'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) lance des ateliers d'écriture virtuel, animé par le romancier Samir Kacimi, à l'adresse de jeunes auteurs porteurs de projets d'écriture, annonce l'agence sur sa page Facebook.
ALGER - Plus de 2200 artistes ont bénéficié d'une aide financière suite à la suspension de leurs activités en raison de la pandémie du coronavirus, a indiqué jeudi l'Office national des droits d'auteurs et droits voisins (ONDA) dans un communiqué, précisant que cette opération "est toujours en cours".
ALGER - Le secrétariat d’Etat chargé de la production culturelle, a lancé une campagne artistique associative, consistant à réaliser des dessins et à prendre des photos numériques valorisant le rôle des médecins et des professionnels de la santé, en reconnaissance de leurs sacrifices dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, indique un communiqué du secrétariat d’Etat.