TIZI-OUZOU- La maison traditionnelle Kabyle a été jeudi à l’honneur de la 1ère édition du festival du patrimoine bâti ouvert au village Tazerouts, commune d’Abi Youcef, à une cinquantaine de kilomètres au Sud-est de Tizi-Ouzou.
ORAN- Une dizaine de jeunes amateurs de théâtre ont accompli, jeudi à Oran, leur cursus d'initiation dispensé cet été au sein de l'école de formation de l'association culturelle locale "El-Amel".
TLEMCEN- Le site touristique Lalla Setti surplombant la ville de Tlemcen abrite une grande exposition de produits artisanaux représentant plusieurs wilayas du pays, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
MILA - Le jour du mariage, chaque mariée aspire à se montrer sous ses plus beau atours, en défilant devant sa belle-famille et les convives étrennant des robes traditionnelles reflétant les traditions et la culture de la région dont elle est originaire, mais le fait le plus saillant actuellement à Mila, c’est de voir la robe kabyle, avec ses couleurs chatoyantes, s’insinuer peu à peu dans le trousseau de nombreuses mariées, en plus des gandouras habituelles.
ALGER- Une dizaine de troupes musicales ont été sélectionnées pour prendre part au 12e Festival national de musique diwan prévu dans à Bechar du 31 août au 3 septembre, annoncent les organisateurs.
BOUIRA - Un vibrant hommage a été rendu par la Maison de la culture Ali Zaâmoum de Bouira au martyr de la révolution nationale, Amrouche Mouloud dans le cadre des festivités célébrant la journée nationale du Moudjahid.
M’SILA - El Gasba (flûte) est de tous les instruments musicaux traditionnels celui qui occupe les devants des spectacles "communautaires" dans la région du Hodna (wilaya de M’sila et alentours) chaque été à l’occasion des fêtes de mariage reléguant au second plan synthé, guitare électronique et autres instruments modernes.
ALGER - Le chanteur andalous Brahim Hadj Kacem, accompagné de l'Orchestre régional de Tlemcen, a animé samedi à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh (Alger) un concert, devant un public venu apprécier la musique andalouse de Tlemcen.
ALGER, 18 août 2019 (APS) - Un voyage à travers l'histoire de la ville de Dellys, sa culture et son patrimoine a été proposé samedi soir au public algérois par le réalisateur Salah Boufellah à la faveur de la projection en avant-première de son film documentaire "Tideles, une ville millénaire".
ALGER - Le cinéaste algérien Hassen Ferhani a reçu samedi le "Prix du meilleur réalisateur émergent" et celui du "Jury junior" du 72e Festival international du film de Locarno (sud-est de la Suisse) pour son film "143, rue du désert", annonce les organisateurs.