Algérie-Etats-Unis: Mihoubi et le maire de la ville d'"Elkader" pour le renforcement des relations culturelles   

Publié le : mercredi, 04 juillet 2018 10:25   Lu : 712 fois

ALGER- Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a reçu, mardi à Alger, le maire de la ville d'"Elkader", Josh. R. Pope avec lequel il a évoqué la question du renforcement des relations culturelles entre l'Algérie et les Etats-Unis, a indiqué un communiqué du ministère.

Les deux parties ont souligné lors de cette rencontre la profondeur des relations bilatérales et le rôle effectué par les deux pays en vue de les renforcer, ajoute la même source.

A cette occasion, le ministre de la Culture a rappelé le programme arrêté en la matière notamment les journées culturelles algériennes prévues aux Etats-Unis en mois de septembre prochain.

Pour sa part, M. Pope a mis en exergue les efforts consentis par la ville d'Elkader pour la promotion de la culture algérienne, notamment au niveau des écoles.

Située à l'Etat d'Iowa (Etats-Unis), la ville d'Elkader a été jumelée en 1984 avec la ville de Mascara, elle a été baptisée en 1846 du nom de l'Emir Abdelkader en reconnaissance à la révolution qu'il avait conduit contre l'occupation française et en admiration à sa personnalité, sa philosophie et ses positions humaines.

Algérie-Etats-Unis: Mihoubi et le maire de la ville d'"Elkader" pour le renforcement des relations culturelles   
  Publié le : mercredi, 04 juillet 2018 10:25     Catégorie : Culture     Lu : 712 foi (s)   Partagez