Des reproductions des célèbres tableaux de Léonard de Vinci exposées à Alger

Publié le : vendredi, 27 septembre 2019 13:28   Lu : 189 fois

ALGER- Une exposition de reproductions numériques des plus célèbres tableaux d’art du célèbre peintre italien Léonard de Vinci, s'est ouverte jeudi à Alger au public.

Accueillie au Palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’exposition "Leonardo Opera Omnia", regroupe 17 reproductions des chefs- d’œuvre d’un des plus célèbres peintres au monde, mort il y a 5 siècles.

Parmi les œuvres exposées, le visiteur peut contempler la copie de la peinture la plus connue dans le monde " La Joconde" aussi dite "Portrait de Mona Lisa", un tableau qui fascine toujours, aujourd’hui conservé au Musée du Louvre à Paris.

D'autres tableaux (certifiés) du peintre comme "La vierge aux rochers", "La vierge, l’Enfant Jésus et Sainte-Anne", "La belle ferronnière", Vierge à l’enfant (Madame à l’œillet) ou encore "Le cénacle", une peinture murale achevée en 1498, font partie de la sélection qui retrace, en partie, le parcours de cet artiste de la Renaissance.

Le commissaire de l’exposition, Luca Gismondi, note que l'évènement permet au public algérien de voir de près les plus célèbres tableaux de Léonard de Vinci grâce à des reproductions numériques de haute définition de la même dimension que les originaux et un usage "astucieux" de lumières.

Organisée par Antonio Paolucci, expert de renommée internationale en matière d'art, en collaboration avec l'ambassade d'Italie en Algérie, l’exposition marque la commémoration du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci (1519-2019).

Des artistes et figures du monde artistique ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie dont l’ambassadeur italien, Pasquale Ferra, ont assisté à la cérémonie d’inauguration de l’exposition.

"Leonardo Opera Omnia" est visible jusqu’au 18 octobre prochain.

Des reproductions des célèbres tableaux de Léonard de Vinci exposées à Alger
  Publié le : vendredi, 27 septembre 2019 13:28     Catégorie : Culture     Lu : 189 foi (s)   Partagez