ALGER- La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zohra Zerouati a indiqué lundi que l'Algérie compte relancer le Barrage vert avec des mécanismes scientifiques et techniques précis à même de garantir davantage de protection des régions du Nord et de lutte contre l'avancée des sables.
ALGER- Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a affirmé que toutes les conditions de mise en œuvre du projet de loi organique relative aux lois de finances, présenté lundi devant le Conseil de la nation, seront réunies à l'horizon 2023.
TIARET - Le groupe régional d’exploitation de la Banque d'agriculture et de développement rural (BADR) de Tiaret a accordé des crédits d’une valeur de 5,6 milliards DA à la wilaya depuis le début de l’année 2017 jusqu’à la mi-mai 2018, a-t-on appris du directeur du groupe.
ALGER - Le ministre des finances Abderrahmane Raouya a défendu lundi la décision de l’Algérie de recourir, depuis la fin 2017, au financement non conventionnel pour couvrir une partie des dépenses publiques en rappelant que le pays était "souverain" dans ses choix économiques et financiers.
ALGER - Le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, a reçu lundi à Alger l'ambassadeur d'Allemagne à Alger, Michael Zenner, avec lequel il a abordé les différents domaines comportant des opportunités de développer des partenariats, a indiqué son département ministériel dans un communiqué.
ALGER - Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a reçu lundi à Alger, l’ambassadeur de l’Allemagne, en Algérie, Michael Zenner avec qui il a évoqué l’état et les perspectives de coopération entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère des Finances.
ALGER - Le texte de loi organique relative aux lois des finances a été présenté lundi en séance plénière du Conseil de la nation, tenue sous la présidence de Abdelkader Bensalah, président de cette institution parlementaire, et en présence du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.
ALGER - Le Groupe industriel des ciments d'Algérie (GICA) ambitionne d'exporter entre1 et 1,5 million de tonnes de sa production au cours de cette année, a indiqué lundi le ministère de l'Industrie et des Mines dans un communiqué.
ALGER - La société mixte algéro-turque des textiles Tayal a effectué récemment sa première opération d'exportation de produits semi-finis vers la Turquie, a indiqué lundi un communiqué du ministère de l'Industrie et des mines.
 ALGER, 17 juin 2018 (APS)- Le décret présidentiel fixant le statut des personnels civils des établissements relevant du secteur économique de l'Armée nationale populaire (ANP) a été publié au dernier numéro du Journal officiel.