Menu principal

Menu principal

Raouya évoque les perspectives de coopération avec les représentants de la Banque mondiale

Publié le : mardi, 06 février 2018 18:52   Lu : 171 fois
Raouya évoque les perspectives de coopération avec les représentants de la Banque mondiale

ALGER- Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a reçu mardi à Alger une importante délégation du Groupe de la Banque mondiale (BM) avec laquelle il a abordé les perspectives de coopération avec les deux institutions BIRD et SFI, filiales de la BM, dont les actions à mener doivent s’inscrire dans le cadre des évolutions économiques récentes du pays, a indiqué le ministère dans un communiqué. 

A cette occasion, M. Raouya a fait part des principaux axes de la politique de l’Algérie en matière de développement, des réformes structurantes en cours et de la situation macroéconomique du pays, en mettant en évidence l’importance de la politique budgétaire engagée par les pouvoirs publics pour répondre aux besoins de financement de l’investissement, à même d’assurer une croissance économique soutenue.

Pour leur part, les représentants la banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD)  et la Société financière internationale (SFI), filiales de la BM ont réaffirmé la disponibilité de leur institution respective à continuer d’accompagner l’Algérie dans son programme de développement, ajoute le communiqué. 

A cet effet, ils ont fait l’annonce de la désignation d’un Représentant Résident de la SFI en Algérie.

Selon la même source, cette rencontre a été clôturée sur la confirmation de l’organisation conjointe d’une Conférence Régionale sur le thème "Nouvelle économie pour les pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord : Jeunesse, Technologie et Finance , qui aura lieu à Alger au mois de mars 2018.

Raouya évoque les perspectives de coopération avec les représentants de la Banque mondiale
  Publié le : mardi, 06 février 2018 18:52     Catégorie : Economie     Lu : 171 foi (s)   Partagez