Le ministre malien du Pétrole souhaite une présence "active" de Sonatrach dans son pays

Publié le : mardi, 17 avril 2018 13:19   Lu : 390 fois
Le ministre malien du Pétrole souhaite une présence "active" de Sonatrach dans son pays

ALGER - Le ministre malien des Mines et du Pétrole, Tièmoko Sangaré, a fait part au ministre de l'Energie, Mustapha  Guitouni, de son souhait d’une présence "active" de Sonatrach au Mali, a indiqué mardi le ministère de l'Energie dans un communiqué.

Lors de la rencontre tenue entre M. Guitouni et son homologue malien en marge des 11èmes Journées scientifiques et techniques de Sonatrach (JST 11), organisée du 16 au 19 avril à Oran, M. Sangaré "a souligné la grande expérience de l'Algérie dans le domaine des hydrocarbures et a exprimé son souhait d’avoir des relations de coopération plus intenses et une présence active de Sonatrach au Mali", précise le communiqué.

Les entretiens entre les deux ministres ont porté sur l’examen de l’état des relations de coopération entre l'Algérie et le Mali, qualifiées de "bonnes" et "historiques", et sur les perspectives de leur renforcement dans les domaines de l'énergie, notamment les hydrocarbures (recherche et exploration au Mali), note la même source.

A cet effet, le ministre malien "a rendu un grand hommage au Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, qui a connu le Mali durant la guerre de libération", ajoute le communiqué.

Il a également exprimé ses condoléances et celles du Président malien au peuple algérien suite au tragique crash d'un avion militaire survenu mercredi dernier à Boufarik (Blida) qui avait fait 257 morts.

Pour sa part, M. Guitouni a exprimé la disponibilité de l'Algérie à établir une coopération mutuellement bénéfique avec le Mali dans le domaine des hydrocarbures et de la formation.

Le ministre malien du Pétrole souhaite une présence "active" de Sonatrach dans son pays
  Publié le : mardi, 17 avril 2018 13:19     Catégorie : Economie     Lu : 390 foi (s)   Partagez