Industries militaires: 10 unité et entreprises de production de l’ANP participent à la foire de production nationale

Publié le : mardi, 08 octobre 2019 16:07   Lu : 112 fois

ALGER - Dix unités et entreprises de production de l’Armée nationale populaire (ANP) participent à la foire de la production nationale (Djazair export 2019) qui se tient du 8 au 10 octobre en cours au Palais des expositions (Alger), a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Défense Nationale.

"En exécution des instructions de M. le Général de Corps d’Armée, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire M. Gaid Salah, Dix (10) unités et entreprises de production de l’Armée nationale populaire (ANP) participent à la foire de la production nationale (Djazair export 2019) qui se tient du 8 au 10 octobre en cours au Palais des expositions (Alger), organisée en marge de la Conférence nationale sur les enjeux de la zone de libre-échange africaine (ZLECAF)"  lit-on dans le communiqué.

Cette occasion, constitue "une opportunité aux visiteurs pour découvrir l’espace dédié à l’Armée nationale populaire au niveau du pavillon A au Palais des expositions"  et de visiter les différents stands des unités de production relevant du Commandement des Forces Aériennes , des Directions des fabrications militaires, du matériel pour découvrir une multitude de produits reflétant le haut niveau des fabrications militaires dans leurs différentes filières et contribuent à la consolidation d’un tissu économique national de qualité et ce à travers des établissements et des unités de production spécialisés dans divers domaines, à l’instar du secteur des textiles, industries mécaniques légères et lourdes et  industries électroniques, a conclut la même source.

 

L'industrie militaire présente à Djazair export 2019

 

Dix unités et entreprises de production relevant l’Armée nationale populaire (ANP) participent à la Foire de la production nationale destinée à l'exportation (Djazair export 2019), qui se tient du 8 au 10 octobre au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger).

Cette participation vise à faire connaître le produit militaire destiné à l'utilisation civile en vue de  de marchés avec des opérateurs économiques nationaux et étrangers.

Organisée en marge de la Conférence nationale sur les enjeux de la zone de libre-échange africaine (ZLECAF), Djazair export 2019 est "une opportunité pour faire connaitre une multitude de produits reflétant le haut niveau atteint par l'industrie militaire, qui contribue à la consolidation d’un tissu économique national de qualité", ont déclaré à l'APS les responsables du pavillon du MDN.

Fonctionnant exclusivement avec des compétences nationales, les entreprises de l'industrie militaire s'attèlent essentiellement à répondre aux besoins internes et à dynamiser la production industrielle en Algérie, tout en aspirant à investir les marchés extérieurs, a-t-on ajouté de même source.

 

Liste des entreprises présentes à cette manifestation:

 

Etablissements relevant du Commandement des Forces Aériennes:

- L'Etablissement de Rénovation des Matériels Aéronautiques (E.R.M Aéro), relevant de la 1e région militaire (RM I),

- L'Etablissement de Construction Aéronautique (ECA), relevant de la 2e région militaire (RM II),

- L'Etablissement de Rénovation des Matériels Spécifiques (E.R.M.S), relevant de la RM II.

 

Les Etablissements relevant de la Direction des fabrications militaires (DFM):

- L'Etablissement d'habillement et de couchage (E.H.C), relevant de la RM I.

- L'Office national des substances explosives (ONEX), relevant de la RM I.

- L'Etablissement de Réalisation de Systèmes de Vidéosurveillance (ERSV), relevant de la RM I.

- L’Etablissement de développement de l'industrie automobile "Mercedes Benz" (EDIV), relevant de la RM II

- Le Groupement de promotion des industries mécaniques, relevant de la RM V.

- L'Etablissement des réalisations industrielles de Sériana (ERIS), relevant de la RM V.

 

Etablissement relevant de la Direction centrale du Matériel (DCM):

- La Base centrale Logistique (BLC).

Industries militaires: 10 unité et entreprises de production de l’ANP participent à la foire de production nationale
  Publié le : mardi, 08 octobre 2019 16:07     Catégorie : Economie     Lu : 112 foi (s)   Partagez