BIR LAHLOU - Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde le régime marocain contre la poursuite de ses tentatives de changer le statu quo dans la zone tampon Guerguerat, soulignant que "la violation de l'accord de cessez-le-feu conclu sur cette zone peut provoquer un conflit armé qui menacerait la sécurité de toute la région".
NEW YORK (Nations-Unies) - L'Envoyé spécial des Nations Unies pour le Yémen, Martin Griffiths, a mis en garde contre la fragmentation du Yémen, soulignant qu'"elle est devenue une menace plus forte et plus urgente que jamais", ont rapporté mercredi des médias locaux.
NEW YORK (Nations Unies) - Le secrétaire général des Nations unies, Antَonio Guterres, est profondément préoccupé par "l'escalade continue dans le nord-ouest de la Syrie et par la perspective d'une offensive plus profonde dans la ville d'Idlib", a déclaré son porte-parole, Stéphane Dujarric, cité mercredi par des médias.
NEW YORK - Les Nations Unies demandent aux parties impliquées dans le conflit libyen d'assurer la sécurité des civils dans le sud-ouest de la Libye, a déclaré mardi un porte-parole des Nations Unies.
MADRID - La représentante du Front Polisario en Espagne, Kheira Boulahy, a exprimé mardi sa condamnation la plus ferme de la politique du régime marocain et du blocus imposé aux zones occupées du Sahara occidental en empêchant l'accès au territoire à des journalistes et observateurs internationaux.
WASHINGTON (Etats-Unis) - Le professeur américain, Joseph Huddleston, a publié un avis dans le "Wall Street Journal", contredisant la propagande marocaine selon laquelle l'Etat sahraoui est non viable, et a appelé à permettre au peuple du Sahara occidental d'exercer son droit à autodétermination.
EL KHALIL- Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté au moins 12 Palestiniens de différentes parties de la Cisjordanie occupée, ont annoncé des sources de sécurité.
WASHINGTON (Etats-Unis) - Le représentant du Front Polisario en Australie et en Nouvelle-Zélande, Kamal Fadel, a soutenu dans un avis publié lundi dans le "Wall Street Journal" que le maintien du statu quo au Sahara occidental, comme le souhaite le Maroc, "est dangereux pour la région et coûteux pour l’ONU, les Etats-Unis et la communauté internationale en général".
NEW YORK (Nations Unies) - L'année 2018 a été la pire année en cinq ans en matière de violence contre les travailleurs humanitaires, avec au moins 405 victimes répertoriées, a déclaré lundi une responsable de l'ONU.
DAMAS - Les voies d’approvisionnement du groupe terroriste "Front al-Nosra" en Syrie ont été coupées par l’armée gouvernementale au nord-ouest de Khan Cheikhoun, dans la région traversée par la route Damas-Alep, a annoncé à Sputnik une source au sein de l’armée syrienne.