ALGER- Le groupe de la Banque mondiale (BM) aide les pays à réduire leurs émissions et à s’adapter au risque climatique, par le biais notamment d’un fonds de soutien à la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national, rapportent mardi des médias.
CHAHED EL-HAFEDH- Le Secrétariat général du Front Polisario tient une réunion mardi pour discuter et suivre les étapes préparatoires pour la tenue du colloque national et le quinzième Congrès du front, prévue dans la ville libérée de Tifariti à partir du 19 décembre prochain.
CHRISTRCHURCH - Des manifestants néo-zélandais ont organisé une manifestation à Christchurch, lundi, pour protester contre l’arrivée du navire le "Federal Crimson" transportant 55 000 tonnes de phosphate pillés dans le Sahara occidental occupé et importés illégalement par l'entreprise néo-zélandaise "Ravensdown".
RAMALLAH- Quarante-quatre Palestiniens ont été tués par les forces d'occupation israélienne au mois de novembre, selon le centre "Abdallah Hourani" pour les études et la documentation.
TOKYO - Un groupe parlementaire de solidarité avec le peuple sahraoui a été créé à Tokyo (Japon), sous le nom "Association des députés japonais pour le Sahara occidental", dans le but de sensibiliser à la cause sahraouie dans le pays et faire connaître le combat du peuple sahraoui pour son autodétermination et son indépendance.
PARIS- Le nombre de personnes nécessitant une aide alimentaire dans 16 pays du Sahel a plus que doublé fin 2019, à 9,4 millions de personnes, avec la montée de l'insécurité et des violences intercommunautaires, selon une réunion d'experts et de gouvernements lundi à Paris.
ALGER - La Corée du Nord a annoncé dimanche avoir mené un "test très important" sur sa base de lancement de satellites de Sohae, après avoir fustigé, la veille, les Européens qui ont récemment dénoncé ses "tirs continus de missiles balistiques", ajoutant que le pays n'avait pas besoin d'avoir de longues discussions avec les Etats-Unis sur la dénucléarisation.
PARIS - Le représentant du Front Polisario en France, Oubi Bouchraya s’est adressé samedi à la rédaction en chef de la chaîne de télévision France 2, via Madame Fabienne ABBOU, médiatrice de France télévision, pour leur indiquer que le film documentaire du réalisateur Yann Arthus BERTRAND, "Le Maroc, vu du ciel" est de fait un film de propagande pour une agression militaire menée par le Maroc en novembre 1976, contre le peuple sahraoui, destinée à occuper le Sahara occidental.
EL-AYOUN OCCUPEE - L'Association des défenseurs des droits de l'Homme des Sahraouis (Codesa) a dénoncé les violations continues par l'occupant marocain des droits fondamentaux du peuple sahraoui, en particulier le droit à l'autodétermination et à l'indépendance.
ABIDJAN - Les participants à la 14e réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du travail (OIT) ont souligné, à la clôture des travaux vendredi à Abidjan, la nécessité de faire du travail décent et de l’emploi productif une réalité pour la jeunesse en Afrique.