QUITO - Plusieurs organisations équatoriennes ont réitéré leur soutien ferme au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, dénonçant le pillage des ressources naturelles sahraouies par le Maroc en complicité avec quelques pays notamment européens.
ILES CANARIES- La formation politique espagnole Podemos a dénoncé "les politiques expansionnistes de Rabat" dans les eaux territoriales sahraouies, tout en exhortant le gouvernement espagnol en collaboration avec le gouvernement des îles Canaries de lancer des actions pour freiner "cette manœuvre marocaine".
ALGER-La 12ème session du Bureau exécutif de la conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA), réunie jeudi à Luanda (Angola), a adopté à l'unanimité, la proposition de l'Algérie présentée par le président du Conseil constitutionnel, Kamel Feniche, visant l'amendement du statut de la CJCA, indique un communiqué du Conseil constitutionnel.
 ALGER- L'Algérie a pris connaissance des décisions unilatérales des gouvernements de la République centrafricaine et de Sao Tomé-et-principe d'ouvrir des représentations consulaires à Laayoune, ville occupée du Sahara Occidental et qui constituent une nouvelle violation des normes du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
BIR LEHLOU (Territoires sahraouis libérés)- Le coordinateur sahraoui auprès de la Minurso, M'hamed Kheddad, a dénoncé la dernière "loi marocaine expansionniste" qui vise à annexer les eaux territoriales sahraouies, soulignant que cette loi n'a aucune base légale, dans une déclaration à l'Agence sahraouie SPS.
ALGER- Le nouveau gouvernement libanais, formé la veille par le Premier ministre Hassane Diab, après des semaines de tractations politiques sur fond de révolte populaire inédite déclenchée le 17 octobre dernier, tient mercredi son premier conseil des ministres.
ALGER - Le nouveau chef du gouvernement tunisien désigné, Elyes Fakhfakh qui devra lancer ses concertations jeudi, a assuré que le prochain gouvernement sera composé "d’une équipe restreinte, harmonieuse et sérieuse", tandis que des partis politiques représentés au Parlement l'appelaient à s'ouvrir à toutes les forces vives sans exclusion.
TUNIS- L’ancien Premier ministre Tunisien Hédi Baccouche est décédé, mardi, à l'âge de 90 ans, a indiqué l'agence TAP.
ALGER- L'ambassadeur de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) à Alger, Abdelkader Taleb Omar a exprimé, mardi, son souhait de voir le prochain sommet africain prendre en considération "les graves pratiques marocaines" contre le peuple sahraoui, affirmant que l'occupation tire profit de la situation prévalant dans la région pour appliquer sa politique".
ALGER- L'ouverture de consulats dans des villes sahraouies occupées s'inscrit dans la "démarche propagandiste" suivie par l'occupant marocain dans une tentative de "légitimer" l'occupation au Sahara occidental, a déclaré mardi l'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en Algérie, Abdelkader Taleb Omar.