Menu principal

Menu principal

ALGER - La décision annoncée samedi par Pyongyang du gel de ses essais nucléaires et balistiques, à une semaine de la tenue d'un sommet historique entre le leader nord-coréen et son homologue du sud, a été fortement saluée par la communauté internationale, la considérant comme un "pas positif vers la dénucléarisation de la péninsule coréenne".
PARIS - Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a demandé samedi au gouvernement français d'intervenir auprès des autorités marocaines pour assurer le droit de visite des familles de détenus sahraouis, dont celui de Claude Mangin qui a entamé mercredi une grève de la faim illimitée.
NEW YORK (Nations Unies) - Le siège de l'ONU à New York accueillera mardi et mercredi prochains une réunion de haut niveau consacrée à la consolidation de la paix et au maintien de la paix, alors que la prévention des conflits, la médiation, le dialogue et la diplomatie seront au menu des échanges.
NEW YORK (Nations-Unies) - L'ambassadeur palestinien auprès de l'ONU, Riyad Mansour, a appelé vendredi une nouvelle fois les Nations unies à ouvrir une "enquête transparente et indépendante" sur les violences le long de la frontière israélienne, qui ont fait quatre morts de plus.
PARIS- Le sénateur français de Val-de-Marne (Ile-de-France), Pascal Savoldelli, a interpellé le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, pour que cesse la situation de la ressortissante française, Claude Mangin, qui a entamé une grève de la faim jusqu'à qu'elle soit autorisée à rendre visite à son mari Naâma Asfari, détenu au Maroc.
LONDRES - Les dirigeants du Commonwealth sont tombés vendredi d'accord pour que le prince Charles succède à sa mère la reine Elizabeth II à la tête du Commonwealth, apportaient les médias britanniques.
NEW YORK- L’ONU a réaffirmé jeudi à New York que les territoires sahraouis libérés, Bir Lahlou et Tifariti, ne faisaient pas partie de la zone tampon d’El Guergarat tel que faussement prétendu par le Maroc.
LA HAVANE - Le numéro deux de l'exécutif cubain Miguel Diaz-Canel a été élu pour succéder au président sortant Raul Castro.
TRIPOLI- Le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Ghassan Salamé, a rencontré jeudi la délégation de Zenten participant à la démarche de réconciliation nationale libyenne pour discuter des mécanismes de dialogue national et de la réconciliation nationale dans les monts Nafusa et d'autres questions liées au processus politique en Libye, lit-on sur le compte Twitter de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL).
PARIS - Plus de 100 universitaires et chercheurs internationaux ont demandé au président Emmanuel Macron de "corriger" la position de la France au bénéfice du droit au Sahara occidental, soulignant que la France a une "lourde" responsabilité dans la non-décolonisation de ce territoire occupé par le Maroc.