Le président Ghali reçoit la délégation de la Cour africaine des droits de l'Homme

Publié le : mercredi, 07 février 2018 18:19   Lu : 458 fois

CHAHID EL HAFEDH (Camps des réfugiés sahraouis)- Le président sahraoui, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a reçu la délégation de la Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples, en visite de travail en République arabe sahraouie démocratique (RASD) depuis lundi, a rapporté mercredi l'agence de presse sahraouie (SPS).

"M. Ghali a salué la visite de la délégation de la Cour aux institutions de la RASD, lui souhaitant un bon séjour en République sahraouie et aux camps de réfugiés sahraouis, souligne l'agence SPS.

Dans une déclaration aux médias à l'issue de l’audience, le président de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples, Sylvain Oré a indiqué que "cette visite intervient dans le cadre de la sensibilisation autour de l'importance de la Cour africaine en particulier au niveau des Etats qui ont ratifié le Protocole de la création de la Cour africaine des droits humains et des peuples".

Il a également salué l'engagement positif de la RASD, qui est l'un des 30 pays ayant ratifié le Protocole de création de cette Cour africaine parmi les cinquante-cinq Etats membres de l'Union africaine.

La délégation de la Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples est arrivée lundi dans le cadre d’une visite de travail de trois jours en République sahraouie, durant laquelle elle a rencontré le ministre sahraoui de la Justice, le président du Parlement sahraoui, la commission nationale des droits de l’homme, des représentants de la société civile et visité des institutions de la RASD.

La Cour africaine des droits de Homme et des peuples (la Cour) est une cour régionale créée par les pays africains afin d’assurer la protection des droits de l'Homme et des peuples, des libertés et des devoirs en Afrique. Elle complète et renforce les fonctions de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples.

Le président Ghali reçoit la délégation de la Cour africaine des droits de l'Homme
  Publié le : mercredi, 07 février 2018 18:19     Catégorie : Monde     Lu : 458 foi (s)   Partagez