BOUMERDES - Deux personnes sont mortes dimanche suite au renversement de leur embarcation à deux kilomètres au large de Cap Djinet, à l’est de la wilaya de Boumerdes, tandis qu’une autre victime a pu être sauvée, a-t-on appris auprès de la protection civile.
ALGERS- La Sûreté de wilaya d'Alger a mobilisé 2000 policiers, de différents grades et spécialités, pour la couverture sécuritaire des examens du Baccalauréat, prévus du 20 au 25 juin en cours, a indiqué dimanche un communiqué de la Sûreté de wilaya d'Alger.
MILA- La cellule d’observation des oiseaux relevant de la conservation des forêts de la wilaya de Mila, en collaboration avec l'association "AquaCirta" de Constantine, a dénombré 15 individus d’une espèce d’oiseau rare,"l’érismature à tête blanche", au niveau de la retenue collinaire du village de Benboulaid, dans la commune de Oued Seguen (Sud de Mila), a-t-on appris, samedi, de la responsable de cette cellule, Manel Haniche.
CONSTANTINE- En ce premier jour de l’ Aïd el Fitr, une caravane de proximité de la sureté de wilaya de Constantine, s’est rendue au service de pédiatrie de l’établissement public hospitalier (EPH) de la commune d’El Khroub, offrant aux enfants hospitalisés des moments de joie et de partage.
ALGER - 99 % des commerçants ont assuré la permanence pendant l'Aïd El Fitr à travers 13 circonscriptions administratives de la capitale durant la matinée du premier jour de l'Aïd, a indiqué vendredi à l'APS Dehhar Ayachi, représentant de la direction du Commerce de la wilaya d'Alger.
CONSTANTINE- En ce premier jour de l’Aïd El Fitr, après un mois de jeûne et d'abstinence, la fête est accueillie à Constantine dans une ambiance de convivialité, de fraternité et de solidarité.
TLEMCEN- Deux nouveaux services de transfusion sanguine seront ouverts dans les daïras de Remchi et Sidi Djillali avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris du directeur de la santé et de la population de la wilaya de Tlemcen.
ALGER-Des tentatives de contrebande d'une importante quantité de carburant ont été déjouées jeudi à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref, par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
BLIDA- La reprise du trafic au niveau du téléphérique reliant la ville de Blida à la région touristique de Chréa interviendra à partir de demain vendredi, suite à un arrêt de trois semaines en raison de travaux de maintenance, a annoncé jeudi par la chargée de l’information auprès de l’Entreprise de transport algérien par câbles(ETAC).
ALGER) - Les tramways d'Alger, de Constantine, d'Oran, de Sidi Bel Abbés, de Ouargla et de Sétif seront en service lors de la période de l'Aid El fitr (2 jours) à partir de 5h00 du matin, a annoncé jeudi la société d'exploitation des tramways Setram dans un communiqué.