BLIDA - Cinq (5) personnes d'une même famille ont été intoxiquées, jeudi à Blida, suite à une pollution de l’eau potable, a indiqué le directeur de la Santé de la wilaya de Blida, Mohamed Djemai.
ALGER - La Société Nationale du Transport Ferroviaire (SNTF) a annoncé jeudi la mise en marche, à compter de dimanche 19 août, de la deuxième circulation reliant Oran à Saida.
AIN DEFLA - Quatre (4) personnes sont décédées et huit autres ont été blessées jeudi à Aïn Defla dans un accident de la circulation survenu sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest traversant la wilaya, a-t-on appris auprès de la direction locale de la protection civile.
EL TARF - Plusieurs classes d’enseignement de tamazight, seront officiellement ouvertes dans la wilaya d’El Tarf au titre de la rentrée scolaire 2018-2019, a indiqué jeudi à l’APS le secrétaire général du Haut commissariat à l’amazighité (HCA), Si El Hachemi Assad.
OUARGLA - Douze (12) nouveaux établissements éducatifs tous cycles confondus seront ouverts au titre de la nouvelle rentrée scolaire 2018/2019 à travers plusieurs régions de la wilaya de Ouargla, a-t-on appris jeudi après des responsables de la direction de l'éducation de la wilaya.
ALGER - Une activité pluvio-orageuse, accompagnée parfois de fortes averses de pluie, affectera ce jeudi la wilaya de Bechar, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par les services de l'office national de météorologie.
ALGER - Le tunnel d'El Kentour, reliant Constantine à Skikda sur l'Autouroute Est-Ouest, sera fermé temporairement au trafic tous les jours entre 19h et 7h du matin dans les deux sens de circulation à partir de ce mercredi 15 août et jusqu'au 6 septembre 2018, à l'exception des trois jours de l'Aïd, a indiqué l'Algérienne des Autoroutes (ADA) dans un communiqué.
ORAN - Cinq-cents kilogrammes de viandes blanches (dinde) impropres à la consommation ont été saisis lors d’une opération menée par les services de contrôle du commerce d’Oran, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction du commerce de la wilaya.
TISSEMSILT - La wilaya de Tissemsilt connaît depuis le début de la saison estivale, et surtout en ces journées caniculaires, une ruée sans précédent vers les piscines de proximité.
TAMANRASSET - Les services de la Sûreté de la wilaya de Tamanrasset avec l’appui des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont procédé récemment à l'arrestation de deux individus (19 et 23 ans) impliqués dans le trafic de psychotropes et à la saisie de 29.600 comprimés de cette substance, a-t-on appris mardi auprès de ce corps constitué.