ALGER- Une secousse tellurique d'une magnitude de 3 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche à 9h39 dans la wilaya de Jijel, indique un communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
JIJEL- Une commission de wilaya rassemblant les représentants des divers secteurs a été chargée par le wali de Jijel, Bachir Far, de faire le point sur les conséquences et dégâts enregistrés conséquemment au séisme ayant frappé vendredi la région d’El Aouana.
ORAN- Le musée agricole de Sidi Bel Abbès est invité à prendre part à la manifestation des musées universels qui se tiendra en mars prochain en Grande Bretagne a-t-on appris de son responsable, en marge du salon international de l’agriculture qui a pris fin samedi à Oran .
TEBESSA- Trois (3) agents de sécurité ont été recrutés pour protéger le site de la nouvelle mosaïque découverte dans la région de "Tifache" relevant de la commune de Négrine (165 km au sud de Tébessa), a indiqué samedi le directeur local de l'Office National de Gestion et d'Exploitation des Biens Culturels Protégés (OGEBC), Lotfi Azzedine.
NAAMA- Quelque 7, 725 tonnes de kif traité ont été saisies en 2019 à travers le territoire de la wilaya de Nâama, a-t-on appris samedi du groupement territorial de la gendarmerie nationale de cette région.
ALGER- Plus de deux quintaux de kif traité ont été saisis vendredi à Béni Ounif dans la wilaya de Bechar par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique samedi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
GHARDAIA- Une résistance des cas de leishmaniose cutanée et de ceux de la brucellose humaine ont été observées en 2019 dans la wilaya de Ghardaïa, par rapport aux années l’ayant précédées, révèle samedi un bilan de la direction de la santé de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH).
ALGER- Une secousse tellurique de magnitude 3.3 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 22h02 (heure locale) dans la wilaya de Jijel, indique le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), dans un communiqué.
ALGER - Une secousse tellurique de magnitude 3.6 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré vendredi à 20h10 dans la wilaya de Jijel, indique le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), dans un communiqué.
JIJEL - Des fissures sont apparues sur plusieurs immeubles et des affaissements de routes ont été constatés vendredi à El Aouana, située à 20 km à l’Ouest de Jijel, épicentre du séisme enregistré vendredi matin, a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Merouane Boufenissa.