Menu principal

Menu principal

ALGER- Des pluies, parfois orageuses, affecteront les wilayas du sud à partir de samedi après-midi, indique l'Office national de météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).
MEDEA- La conception des nouvelles villes doit désormais prendre en ligne de compte de nouveaux paramètres, au plan de l'aménagement et de la gestion, afin d'éviter les erreurs du passé, a déclaré samedi à Médéa le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar.
ADRAR- Le projet gazier du groupement Timimoune (GTIM) à Hassi-Barouda, 250 km au nord du chef lieu de la wilaya d'Adrar, est entré samedi en phase de production, a-t-on appris des services de la wilaya.
TINDOUF - Une opération de mise en terre des arbrisseaux de l’arganier a été lancée à travers plusieurs exploitations agricoles de la wilaya de Tindouf dans le cadre d’une action de préservation et valorisation de cette espèce végétale rare poussant à travers le territoire de cette wilaya, a-t-on appris du conservateur des forêts.
MEDEA - Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a procédé samedi à Médéa à la distribution d'un quota de 1.342 logements, tous types confondus, répartis à travers plusieurs communes de la wilaya.
ALGER - Une cache contenant des substances utilisées dans la fabrication d’explosifs a été découverte et détruite mercredi à Skikda, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), alors qu'un autre détachement a intercepté, à Laghouat, 1.479 balles de différents calibres, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
MEDEA - La superficie irriguée dans la wilaya de Médéa est appelée à augmenter de moitié, d’ici à l’horizon 2022, pour atteindre le seuil des 20 mille hectares, à la faveur du programme d’extension mis en place par la direction des services agricoles (DSA), a appris l’APS auprès du directeur de cette structure.
BEJAIA - Des milliers de personnes ont accompagné vendredi après-midi à sa dernière demeure, au cimetière de la ville de Tazmalt, à 80 km à l’ouest de Bejaia, le moudjahid Hamou Amirouche, ancien secrétaire particulier du colonel Amirouche, commandant de la wilaya III historique, décédé mardi dernier dans la ville de San-Diégo (USA).
ALGER- Trois projets s'inscrivant dans le cadre de la réhabilitation de la cité antique de la Casbah seront réceptionnés avant la fin de l'année 2018, a indiqué le responsable chargé du dossier de la Casbah auprès de la wilaya d'Alger, Said Guellal.
LAGHOUAT- De grandes avancées ont été enregistrées par la wilaya de Laghouat pour relever les défis énergétiques, et les nombreux projets dont elle a bénéficié la placent au coeur du réseau énergétique (électricité et gaz) national, la veille du 47e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.