OUARGLA - L’entrée en service de la nouvelle desserte ferroviaire reliant Touggourt (Ouargla) à Alger constitue un nouvel acquis pour le renforcement du réseau ferroviaire et la promotion des prestations de transport dans le Sud.
ORAN- Une première cargaison de 30.000 tonnes de rond à béton à partir du port d’Oran a été exportée vers le Canada, a-t-on appris jeudi de l'Entreprise portuaire d'Oran (EPO).
ADRAR - Les participants aux festivités commémoratives à Adrar de la Journée mondiale de l’alimentation, axées sur l’élevage aquacole, ont plaidé jeudi pour la création d’associations et de coopératives spécialisées dans la filière aquacole et leur accompagnement.
ALGER - La présidente de l'Assemblée populaire communale (P/APC) d'El-Madania, Habiba Ben Salem, a annoncé jeudi, le relogement prochain de 75 familles vivant dans des appartements exigus composés d'une seule pièce à Diar El-Mahçoul.
ALGER - Une secousse tellurique de magnitude 3,5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée jeudi à 16h14mn à Aokas, dans la wilaya de Bejaia, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.
OUARGLA - Des historiens, chercheurs et académiciens ont évoqué, jeudi à Ouargla, la politique coloniale visant la séparation du Sahara algérien et la position de la Révolution de libération nationale sur la question.
ALGER- La ministre de l'Environnement et des énergies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati, a donné mercredi à Alger, à l'occasion de la Journée nationale de l'émigration, le coup d'envoi d'une campagne de reboisement au niveau de la forêt de Bouchaoui.
BATNA - Le premier train de transport des étudiants universitaires sur la ligne Ain Touta/Fesdis en passant par Batna est entré en service mercredi, a-t-on constaté.
AIN DEFLA - Au total, 682 logements publics locatifs (LPL) et 318 logements ruraux ont été attribués mercredi à des bénéficiaires de la commune de Aïn Defla, a-t-on constaté.

Le Moudjahid Amar Akli Driss n'est plus

mercredi, 16 octobre 2019 17:48
TIZI OUZOU - Le Moudjahid Amar Akli Dris, l'un des adjoints de Krim Belkacem à la tête de l'Armée de libération nationale (ALN) en Kabylie, est décédé mercredi au village d'Ait Hessane, dans la commune de Hasnaoua (Tizi Ouzou), à l'âge de 92 ans, apprend-on auprès de membres de sa famille.