SKIKDA- La wilaya de Skikda ouvre des perspectives prometteuses en matière de tourisme, a estimé jeudi le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud.
MOSTAGANEM - Le nouveau président de la Cour de justice de Mostaganem, Maârouf Tayeb, et le nouveau procureur général de la même institution, Ben M’hidi Lenouar, ont été installés jeudi en remplacement successivement de Sahraoui Abdelkrim et Mellah Mohamed El-Amine.
OUARGLA- Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Hassan Rabehi a indiqué, jeudi à Ouargla, que des progrès importants ont été réalisés par le secteur l'information dans la région grâce aux efforts déployés par les responsables qui se sont succédés.
CONSTANTINE- Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a procédé jeudi à Constantine à l’installation de Boudjemaâ Lotfi en qualité de procureur général près de la Cour de Constantine.
ALGER - Des averses de pluies et/ou de grêle affecteront à partir de ce jeudi plusieurs wilayas de l'Est du pays, a indiqué l'Office national de météorologie dans un bulletin météo spécial (BMS).
JIJEL- Une unité clandestine de transformation de liège a été découverte et démantelée par les éléments de la conservation des forêts dans la localité d’Oued Saâyoud, dans la commune de Chekfa (27 km à l’Est de Jijel), a-t-on appris mercredi du directeur de ce secteur.
SOUK AHRAS - La production "abondante" de céréales enregistrée dans la wilaya de Souk Ahras a atteint 2,5 millions de quintaux (qx), a indiqué mercredi le directeur de la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS), Mokdad Chibi.
TEBESSA - Cinquante-six (56) affaires liées à la cybercriminalité ont été enregistrées dans la wilaya de Tébessa au cours du premier semestre 2019, a-t-on appris mercredi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.
ALGER - Onze (11) personnes ont été interpellées dans différentes wilayas du pays par les services de la Gendarmerie nationale pour divers délits, notamment trafic de drogue et contrebande, indique mercredi un communiqué de ce corps de sécurité.
DJELFA - Le nouveau président de la Cour de Djelfa, Abderrahmane Youcef, a été installé, mardi en remplacement de Ouezane Abdelhamid, nommé, à son tour, au poste de président de la Cour d'El Oued dans le cadre du mouvement opéré par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah dans le corps de la magistrature.