Print this page

Aïd el Adha-permanence: un taux de suivi de 100% dans 5 wilayas de l’Est

Publié le : samedi, 01 août 2020 16:04   Lu : 149 fois
  • Partagez

CONSTANTINE - Le taux de suivi du programme des permanences, sur l'ensemble des commerçants réquisitionnés pour assurer l'approvisionnement en différentes marchandises, durant le deuxième jour de l'Aïd El Adha a atteint 99,98% dans les six wilayas de l’Est du pays relevant de la Direction régionale du commerce, implantée à Batna, a indiqué samedi à l’APS, le directeur régional du commerce, par intérim, Achour Bouzida.

Cinq (5) wilayas, Constantine, Tébessa, Oum El Bouaghi, Khenchela et Biskra ont réalisé un taux de couverture de 100% alors que Batna a atteint 99,80%, a déclaré M. Bouzida , précisant que le programme de permanence a été largement respecté, en dépit de la situation sanitaire que vit le pays, le confinement sanitaire et les mesures d'interdiction de circulation interwilayas.

La même source a indiqué que pas moins de 133 brigades de contrôle composées de 266 agents ont été mobilisées à travers les six (6) wilayas de l’Est, relevant administrativement de la Direction régionale de Batna pour le contrôle, sur le terrain, de l’exécution du programme de permanence.


Lire aussi: Aïd El Adha: permanence des commerçants respectée dans 6 wilayas de l’Est 


Il a également détaillé que le plus grand nombre des commerçants réquisitionnés pour la permanence est enregistré à Constantine avec 1742, commerçants, entre ceux de l’alimentation générale, les boulangeries et les kiosques multiples services (KMS) suivi de Tébessa avec 723 permanenciers, Khenchela 682 commerces, Oum El Bouaghi 641, Biskra 509 en plus de 493 autres commerçants réquisitionnés dans la wilaya de Batna.

L’opération a pour objectif de fournir un service public de qualité au profit des citoyens, notamment en cette conjoncture sanitaire particulière, a-t-on noté.

Il est à rappeler que la permanence commerciale intervient en application des dispositions de l’article 8 de la loi 13-06 modifiant et complétant la loi 04-08 relative aux conditions d’exercice des activités commerciales pendant les fêtes nationales et religieuses.

Aïd el Adha-permanence: un taux de suivi de 100% dans 5 wilayas de l’Est
  Publié le : samedi, 01 août 2020 16:04     Catégorie : Régions     Lu : 149 foi (s)   Partagez