Boumerdès: plus de 300 ressortissants rapatriés de Turquie en quarantaine

Publié le : mercredi, 19 août 2020 14:48   Lu : 120 fois
Boumerdès: plus de 300 ressortissants rapatriés de Turquie en quarantaine

BOUMERDES- Plus de 300 ressortissants algériens rapatriés de Turquie ont été placé mardi soir en quarantaine au niveau de la résidence officielle de l'Institut algérien du pétrole (IAP) dans la wilaya de Boumerdes, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus, a-t-on constaté.

Dans une déclaration à l'APS, en marge de l'accueil des ressortissants rapatriés, en présence des autorités de la wilaya, le responsable de la cellule de Communication au cabinet du wali a précisé que les citoyens algériens rapatriés ont été transportés par des bus depuis l'aéroport Houari Boumediene d'Alger vers la résidence de l’IAP relevant de la Sonatrach.

Originaires de plusieurs wilayas du pays, ces ressortissants rapatriés dans le cadre de la prise en charge des Algériens bloqués à l'étranger en raison de la propagation du Coronavirus, ont été mis en quarantaine pour sept jours afin de les protéger ainsi que leurs familles d’une éventuelle contamination par ce virus, a-t-il ajouté.


Lire aussi: Boumerdès: 225 ressortissants rapatriés de France mis en quarantaine


A noter que plus de 220 ressortissants algériens rapatriés de France sont en quarantaine au niveau du Centre familial de Sonatrach à Corso (nord de Boumerdès).

Dans le même contexte, le même responsable a affirmé que la wilaya a mobilisé toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires à l’accompagnement et à la prise en charge des Algériens venant de l'étranger dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de prévention contre la propagation de la Covid-19. 

Boumerdès: plus de 300 ressortissants rapatriés de Turquie en quarantaine
  Publié le : mercredi, 19 août 2020 14:48     Catégorie : Régions     Lu : 120 foi (s)   Partagez