Plus de 132 ressortissants rapatriés depuis mars via Djanet et Debdeb

Publié le : mercredi, 26 août 2020 17:59   Lu : 158 fois
Plus de 132 ressortissants rapatriés depuis mars via Djanet et Debdeb

ILLIZI- Plus de 130 ressortissants algériens ont été rapatriés via l’aéroport de Djanet et le poste frontalier terrestre de Debdeb (wilaya d’Illizi), depuis mars dernier, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.

Ces ressortissants étaient restés bloqués à l’étranger suite à la suspension des liaisons aériennes et la fermeture des frontières, dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Douze (12) ressortissants sont rentrés au pays en juin dernier en provenance du Tchad via l’aéroport "Tiska" de Djanet, tandis qu’un total de 120 autres sont rentrés de Libye via le poste frontalier terrestre de Debdeb et ce depuis le mois de mars dernier, a précisé la source.


Lire aussi: Illizi: 17 ressortissants algériens rapatriés via le poste frontalier de Deddeb


Pour les besoins du confinement préventif des ressortissants rapatriés, à leur arrivée, les autorités locales ont mobilisé l’hôtel Tadraret à Djanet et l’Auberge de jeunes de la commune de Debdeb, où toutes les conditions ont été offertes pour assurer leur bonne prise en charge, dans tous les domaines, y compris médical, a-t-on fait savoir en signalant que les charges d’hébergement ont excédé les 3,8 millions DA.

Dix-sept (17) ressortissants algériens sont actuellement en confinement préventif au niveau de l’Auberge de jeunes de la commune de Debdeb. Ils avaient été rapatriés la semaine dernière via le poste frontalier de Debdeb, ouvert temporairement et exceptionnellement, sur autorisation des hautes autorités du pays, pour faciliter le rapatriement des algériens restés bloqués en Libye.

Plus de 132 ressortissants rapatriés depuis mars via Djanet et Debdeb
  Publié le : mercredi, 26 août 2020 17:59     Catégorie : Régions     Lu : 158 foi (s)   Partagez