BAC 2020: les candidats optimistes en cette 3e journée

Publié le : mardi, 15 septembre 2020 19:32   Lu : 212 fois
BAC 2020: les candidats optimistes en cette 3e journée

ALGER - L'examen du Baccalauréat, session septembre 2020, se poursuit pour la troisième journée consécutive, dans un optimisme affiché à la sortie des épreuves de sciences naturelles et de philosophie, a-t-on constaté sur les lieux.

Les candidats qui se sont présentés aux centres de déroulement relevant de la direction de l'Education Alger-ouest se sont dits satisfaits des sujets proposés pour les épreuves programmées, selon les filières, en cette matinée de la troisième journée de l'examen national.

A l'issue de l'épreuve des sciences naturelles, les élèves inscrits au lycée Abdelaziz Redouane à El Achour étaient rassurés quant aux sujets proposés au choix (géologie ou fonctions des cellules de l'homme), abordables et bien assimilés.

Au lycée Colonel Amirouche à Staoueli, les candidats inscrits en langues étrangères, ont abordé dans leur majorité l'analyse du texte portant "introduction à la logique moderne", afin d'éviter de tomber dans tout éventuel piège méthodologique dans le traitement des deux premières questions.


Lire aussi: Bac 2020: avis mitigés des candidats sur la complexité de l'épreuve des Mathématiques


Les candidats libres (filière gestion-économie) rencontrés par l'APS devant le Lycée Colonel-Amirouche (Staouéli) au sortir de l'épreuve de gestion comptable et financière ne semblaient pas très sereins.

La directrice de l'Education d'Alger-ouest, Sonia Gaïd, a fait état de 19.898 candidats répartis sur 58 centres, dont 15 candidats aux besoins spécifiques qui passent l'examen dans des conditions normales, sans le moindre incident, a-t-elle dit.

La responsable a relevé l'absence de 1.500 candidats libres sur 6.000 inscrits, soit 29% contre un taux d'absentéisme de 0,25% chez les candidats scolarisés.

Un protocole sanitaire de prévention contre la pandémie de Covid-19 a été mis en place dans tous les centres d'examen. Outre la désinfection de ces centres d'examen, des masques et du gel hydroalcoolique ont été mis à la disposition des candidats, les tables ont été agencées de manière à assurer la distanciation physique entre eux et les instructions relatives aux gestes barrières devant être strictement observés par les candidats ont été affichées à l'entrée de chaque centre.

BAC 2020: les candidats optimistes en cette 3e journée
  Publié le : mardi, 15 septembre 2020 19:32     Catégorie : Régions     Lu : 212 foi (s)   Partagez