Aïd El Adha à El Oued : programme de permanence respecté

Publié le : mardi, 13 août 2019 13:10   Lu : 41 fois

ELOUED - Le programme de permanence des commerces pour la fête de l'Aïd El Adha a été largement respecté par les commerçants réquisitionnés dans la wilaya d'El Oued, a-t-on appris mardi auprès des responsables de la direction du Commerce (DC).

Il s'agit des commerçants exerçant diverses activités, dont les Boulangeries, les magasins d'alimentation générale, distributeurs de Lait et ses dérivés, en plus du secteur des prestations pharmaceutiques et stations de carburant, a indiqué le directeur local du Commerce par intérim, Kamel Baci.

"Ce large suivi de la permanence de l'Aïd El Adha reflète l'esprit de responsabilité des commerçants envers le consommateur, à assurer la disponibilité des produits de large consommation durant les deux jours de cette fête religieuse'', a-t-il souligné, estimant que c'est dû également à l'efficacité des actions de sensibilisation des commerçants menées par les services de la direction du commerce en vue de satisfaire les besoins des consommateurs.

Approchés par l'APS'' de nombreux citoyens rencontrés dans des espaces commerciaux ont exprimé leurs "satisfaction'' quant au respect du programme de permanence durant cette fête religieuse.

Parmi ces consommateurs, le jeune L. Zine El Abidine, qui a déclaré qu'il avait acheté du pain, un produit alimentaire de large consommation, "sans les tracas des files d'attentes". Son ami G/Mahdi a salué de son côté le respect du programme des permanences notamment par les pharmacies, indiquant s'être fourni en médicaments chez une pharmacie près de chez lui.

D'intenses compagnes de sensibilisations ont été menées auparavant par les services de la direction du Commerce de la wilaya pour inciter les commerçants à respecter la permanence de l'Aïd El Adha.

Aïd El Adha à El Oued : programme de permanence respecté
  Publié le : mardi, 13 août 2019 13:10     Catégorie : Régions     Lu : 41 foi (s)   Partagez