ALGER - Le nombre de laboratoires de contrôle pour assurer la qualité des produits consommant moins d’énergie demeure insignifiant alors que le contrôle est incontournable pour "crédibiliser" le Programme national de l’efficacité énergétique, affirme le Directeur général de l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (Aprue), Mohamed Salah Bouzriba.
ALGER- Un service d'enregistrement de demandes de ligne fixe via Internet, vient d'être lancé par Algérie Telecom, qui invite ses clients à profiter de cette nouvelle prestation, indique samedi un communiqué de cette entreprise publique.
ALGER- Les principales préoccupations des sages-femmes ont fait l'objet d'une réunion qui a regroupé, au siège du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, des responsables de ce département et une délégation du syndicat national des sages-femmes, indique jeudi un communiqué du ministère.
ALGER - La Legaltech, qui consiste à faire usage de la technologie pour faciliter aux citoyens et entrepreneurs l'accès à des services juridiques via le web, a fait l'objet d'un débat mercredi à Alger.
ALGER - La période des préinscriptions et inscriptions définitives des nouveaux bacheliers au titre de l'année universitaire 2018-2019 s'étalera du 26 juillet au 16 septembre 2018, selon un calendrier établi par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
ALGER - Plus de 2000 enfants, de 5 à 15 ans, participeront, jeudi prochain au Palais des expositions à Alger à "la première édition" du championnat d'Algérie de calcul mental qualifiant au championnat du monde, prévu le 5 août prochain au Japon, a-t-on appris mardi des organisateurs.
GHARDAIA - Quelque 117 cas de brucellose humaine et 127 cas de leishmaniose cutanée ont été enregistrés dans la wilaya de Ghardaïa durant le premier semestre de l'année en cours, révèle un bilan de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).
NEW YORK (Nations Unies) - Environ 123 millions de nourrissons dans le monde, soit 9 sur 10, ont reçu au moins une dose de vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche en 2017, les protégeant contre des maladies infectieuses pouvant causer des maladies graves ou des décès, selon les dernières données de vaccination de l'OMS et de l'UNICEF.
BOUIRA - Cinq nouveaux cas de la fièvre aphteuses ont été enregistrés durant les dernières 48 heures à Aghbalou (Est de Bouira) et Ain Bessam (Ouest), a-t-on appris lundi des services de l'inspection vétérinaire de la wilaya.
ALGER - Entre 50 et 100 décès sont enregistrés chaque année à cause de l'envenimation scorpionique en Algérie ou l'on comptabilise quelque 50.000 piqures, ce qui en fait une "pathologie importante" au niveau des wilayas du Sud et des Haut-Plateaux, indique un document du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.