ALGER - Le corps médical a reçu des instructions pour parer à tout imprévu, suite à l'apparition du Coronavirus en Chine, a indiqué vendredi à Alger le Directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Dr Djamel Fourar.
EL-OUED - Une commission d’enquête ministérielle s’enquis cette semaine des conditions de prise en charge médicale au niveau de l’Etablissement public hospitalier "Chahid Said Debbakh" à El-Meghaier (170 km d’El-Oued), a-t-on appris de la Direction de la santé et de la Population (DSP) d’El-Oued.
WASHINGTON- Un vaccin pour le nouveau coronavirus (2019-nCoV) pourrait être prêt pour des essais cliniques humains dans trois mois, ont annoncé jeudi des scientifiques américains dans le Journal de l'Association médicale américaine (JAMA).
ALGER- Une large campagne sanitaire a été lancée les 21 et 22 janvier courant, en faveur des habitants des zones enclavées à Biskra et Touggourt, à travers la mobilisation de staffs médicaux dotés de tous les moyens humains et constitués de compétences humaines, parmi les médecins et paramédicaux, relevant des services de santé militaire de la quatrième région, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER- Le nouveau virus apparu le mois dernier en Chine où il a fait neuf morts, a gagné d'autres pays en Asie et ailleurs avec un cas détecté aux Etats-Unis, suscitant une inquiétude internationale au moment où l'Organisation mondiale de la santé (OMS) va se réunir mercredi sur cette épidémie dont l'origine reste inconnue.
ALGER - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a décidé l'envoi d'une commission d'inspection de haut niveau à El Oued pour évaluer les services de santé prodigués aux citoyens et traiter les lacunes et dysfonctionnements enregistrés, indique mardi le ministère dans un communiqué.
ALGER - Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a mis en place un plan d'urgence répondant aux attentes des citoyens à court terme, indique mardi un communiqué du ministère.
OUARGLA - L’intégration de la maladie cœliaque dans le registre des pathologies chroniques ouvrant droit aux prestations de prise en charge totale est vivement recommandée par l’association des patients atteints de cette pathologie, a-t-on appris mardi de sa présidente.
ORAN - Depuis la création en février 2015 du service de neurologie de l’EHU "1er novembre" d’Oran, son unité de sclérose en plaques a pris en charge quelque 300 patients malgré manque de ses moyens, a appris l’APS de la responsable de cette unité, le Dr Bentabak.
ALGER- Des enseignants universitaires ont affirmé, lundi à Alger, que la numérisation constituait l'un des principaux outils à même de réduire le déficit budgétaire, notamment en contribuant à l'accroissement des recettes fiscales.