ALGER - L'Algérie a réussi à adopter dans le domaine de la santé une stratégie au diapason des Objectifs de développement durable (ODD), a déclaré jeudi à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de l'alimentation.
ALGER - La wali déléguée de la circonscription administrative de Sidi M'hamed, Fouzia Naama a fait état, jeudi à Alger, de nouvelles mesures prises pour l'amélioration de l'hygiène et l'organisation de la circulation des véhicules au niveau de l'établissement hospitalo-universitaire (EHU) Mustapha Bacha.
CONSTANTINE - Un master international de traitement et valorisation des déchets sera "prochainement" introduit à l’université Salah-Boubnider (Constantine-3) dans le cadre d’un projet de coopération algéro-allemand, a annoncé jeudi, à l’APS le recteur de cette université, Mohamed Bouras.
ALGER - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, a appelé, mercredi à Alger, les personnels de la santé publique à relever le défi de l'amélioration des prestations de service, qui "doivent être à la hauteur des moyens matériels dégagés par les pouvoirs publics".
ALGER - Plus de 500 patients ont été pris en charge par les unités d'hospitalisation à domicile (HAD) dans la wilaya d'Alger, durant le premier semestre 2019, a indiqué, mercredi, une responsable à la Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya.
CONSTANTINE - Une cérémonie de remise des diplômes du 1er master international en gestion durable des déchets en milieu urbain effectué dans le cadre de la coopération Algéro-allemande a été organisée mercredi à l’université Salah Boubnider (Constantine 3) en présence de l’ambassadrice de la République d'Allemagne en Algérie, Ulrike Maria Knotz.
ALGER - La chef de service des urgences médico-chirurgicales à l'Etablissement hospitalo-universitaire (EHU) Mohamed Lamine Debaghine (Ex-Maillot) d'Alger, Fatima Labbassi a appelé, mercredi, au désengorgement des services d'urgences médico-chirurgicales des établissements hospitaliers, en réorientant les cas non urgents vers les établissements de santé de proximité.
LAGHOUAT - Une convention algéro-turque sera signée prochainement pour l’ouverture de la première école privée turque en Algérie, a annoncé, mercredi à Laghouat, un responsable de l’administration Wakf El-Maâref, relevant du Gouvernement de Turquie.
LAGHOUAT - Les participants au séminaire international "La politique Ottomane dans l’espace maritime et saharien de la région du Maghreb, à l’ère contemporaine (1518-1918)" ont plaidé au terme de leurs travaux mercredi à Laghouat pour la promotion de la coopération et de la recherche scientifique entre l’Algérie et la Turquie.
ALGER - Plus de 84000 candidats ont été admis au concours de Doctorat, qui se déroulera entre le 19 octobre et 9 novembre 2019, a annoncé mercredi le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.