TINDOUF - La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Houda Imane Feraoun, a annoncé mardi à Tindouf, qu'avec l'achèvement de la pose du câble en fibre optique reliant le chef lieu de wilaya de Tindouf aux frontières avec la Mauritanie, sur 75 kilomètres, l’Algérie a finalisé la première étape de sa stratégie globale de déploiement du réseau internet très haut débit à travers le territoire national.
TINDOUF - La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Feraoun, a procédé mardi à Tindouf à l'inauguration du projet de raccordement des frontières algéro-mauritanniennes au réseau de fibre optique, à la faveur de l'achèvement du dernier tronçon en fibre optique Tindouf-Poste frontalier K75, d’une distance de 75 km.
MADRID- L'Afrique représente moins de 4% du total mondial des émissions de carbone, mais le continent est le plus vulnérable en termes d'impact du changement climatique, indique l'ONU, alors qu'avant la réunion des Nations unies qui se tient actuellement à Madrid, (COP25), les scientifiques ont averti que le monde devait réduire les émissions de carbone - cinq fois plus que ce qui avait été promis - si nous voulions éviter un changement climatique aux effets dévastateurs.
MADRID - Plusieurs pays ont diminué leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) en 2018, mais des émetteurs importants comme les Etats-Unis sont sur la mauvaise pente, selon des rapports publiés mardi à l'occasion de la COP25 à Madrid.
ALGER - Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, lundi à la majorité, le projet de loi portant loi d'orientation sur la Recherche scientifique et le développement technologique, le projet de loi fixant les missions, la composition et l'organisation du Conseil national de la recherche scientifique et des technologies et le projet de loi relatif aux Radiocommunications.
ALGER - Une convention a été signée, lundi à Alger, entre les ministères de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et des Affaires religieuses et des Wakfs pour l'élargissement des prestations de la médecine scolaire aux écoles coraniques.
EL-OUED- Les participants à la 1ère édition du "Campement Thuraya d’astronomie", qui a pris fin lundi à El-Oued, ont appelé à développer les activités scientifiques d’astronomie en milieu scolaire en vue d’imprégner les élèves des notions élémentaires de cette science.
ALGER - L'opérateur public de téléphonie mobile Mobilis, qui avait soumissionné pour l'obtention d'une licence de télécommunications au Mali, a obtenu un accord préliminaire d'attribution provisoire d'une licence globale (2G, 3G et 4G) pour se déployer dans ce pays voisin, a annoncé lundi la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun.
 ALGER- Des spécialistes ont affirmé, dimanche à Alger, que les médicaments innovants destinés au traitement des maladies endocriniennes ou celles associées au diabète étaient prescrits uniquement aux cardiopathes et aux personnes obèses.
 ALGER- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Tayeb Bouzid a appelé, samedi à Alger, à l'élaboration d'une "stratégie nationale en intelligence artificielle" pour faire face aux défis du numérique.