ALGER- La technologie de valorisation énergétique des déchets est susceptible de réduire de 90% le volume des ordures cumulées dans les décharges, affirme un rapport du programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), publié sur son site web.
NAAMA - La wilaya de Naâma a enregistré 982 cas d'envenimation scorpionique, dont un cas de décès, une fillette de 4 ans, depuis le début de l'année en cours jusqu'à la mi-août, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la Santé et de la Population.
GENEVE - Plus de 2.300 tigres, victimes de trafic international, ont été saisis par les autorités depuis 2000 à l'échelle internationale, soit deux par semaine, a alerté mercredi une ONG de surveillance du commerce de la faune et flore sauvage, appelant à une plus grande protection du prédateur.
ILLIZI- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tayeb Bouzid, a affirmé mardi à Illizi que l'université algérienne est appelée à s'adapter aux changements intervenus dans la société.
JIJEL - La 7ème édition du camp national des activités scientifique pour jeunes a été lancée mardi à Jijel avec la participation de plus de 100 jeunes venus de 26 wilayas du pays.
DJANET - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohammed Miraoui, a annoncé, lundi à Djanet, que ses services devront procéder prochainement à la signature d'une convention avec le ministère de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique permettant aux médecins généralistes ayant accompli les cinq années de service civil au niveau des régions du Sud d'accéder à la formation en médecine spécialisée sans passer le concours, et ce dans l'objectif "d'améliorer l'encadrement médical et la prise en charge de la santé du citoyen".
ALGER - L'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a demandé à l'opérateur de téléphonie Ooredoo de fournir toutes les explications et éléments techniques relatifs aux dysfonctionnements survenus dimanche, 18 août, sur ses réseaux GSM, 3G et 4G, indique l'ARPCE dans un communiqué rendu public lundi.
ALGER - Les missions de contrôle de qualité des produits pharmaceutiques qui incombent actuellement au laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques (LNCPP), seront transférées à l'Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) à compter de l'année prochaine, indique lundi un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
ALGER-Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a appelé l'ensemble des directions du secteur "à prendre les mesures opérationnelles et préventives nécessaires pour lutter contre les incendies en milieu hospitalier", a indiqué, lundi, un communiqué du ministère.
ALGER- Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche Cherif Omari a affirmé, lundi à Alger, que les cas de viandes putréfiées des bêtes sacrifiées durant l'Aïd El Adha 2019 étaient "rares et isolés", souvent dus "au non respect des normes sanitaires dans l'opération de sacrifice", indiquant qu'une "enquête approfondie sera ouverte à ce sujet".