ORAN - La célébration de la waada traditionnelle dédiée à Sidi El-Hasni se tiendra du 4 au 7 juillet prochain à Oran, a annoncé lundi l'association religieuse "Tariqa Taybia", organisatrice de ce rendez-vous culturel.
ALGER- Près de 11 tonnes de résine de cannabis ont été saisies en Algérie durant les quatre premiers mois de l'année 2018, dont plus de 72% dans l`ouest du pays, selon un bilan de l`Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT), qui relève une légère augmentation des substances psychotropes saisies.
TLEMCEN - Les eaux de sources sont très recherchées, particulièrement en période de canicule, par les Tlemceniens, qui n'hésitent pas à effectuer de longs déplacements pour s'approvisionner en cette denrée précieuse.
ALGER- Huit (8) personnes ont trouvé la mort et 48 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures dans plusieurs régions du pays, selon un bilan établi samedi par les services de la Protection civile.
ALGER- Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a enregistré plus de 10.000 cas d'intoxications alimentaires en 2017 et 926 cas au cours des premiers mois de 2018, relevant que 40% des cas surviennent durant les fêtes et 60% au niveau des restaurants collectifs, particulièrement les écoles et universités.
ALGER- Huit (8) personnes ont trouvé la mort et 46 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés ces dernières 24 heures à travers plusieurs régions du pays, selon un bilan établi jeudi par les services de la Protection civile.
ALGER- La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mobilisé, dans le cadre du plan de sécurisation de la saison estivale, 150.000 policiers, tous grades confondus, et des moyens et équipements nécessaires tels que des hélicoptères et des caméras de surveillance, à travers les différents points sensibles et plages au niveau national, a indiqué, mercredi, un communiqué de la DGSN.
ALGER- Voir des enfants vendre du Metlaou (pain à la semoule), du persil ou de la salade du potager est devenu une scène presque ordinaire dans toutes les villes de l'Algérie où ces bambins, poussés souvent par le besoin, se démènent comme de grands hommes pour venir en aide à leur famille durant ce mois de ramadhan.
BLIDA - De nombreux enfants se présentent comme vendeurs ambulants de produits en tous genres, alimentaires surtout, au niveau des places publiques, bords de routes et autoroutes de la wilaya de Blida, alors que certains sont des receveurs dans des véhicules de transport public, au moment où les statistiques officielles de la wilaya affirment l’absence de l’emploi d’enfants, tant au niveau d’entreprises économiques que d’autres secteurs d’activités.
ALGER- 830 dossiers de demandes de Kafala (recueil légal) d'enfants orphelins ou assistés sont en attente au niveau de la wilaya d'Alger, a indiqué mardi la vice-présidente de l'Assemblée populaire de la Wilaya d'Alger (APW) chargée des affaires sociales, culturelles et religieuses.