JIJEL - Les ministres de l'Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, de la Solidarité nationale, la famille et la condition de la femme, Kaouter Krikou, se sont rendus vendredi dans la commune d’El Aouana, (20 km à l’Ouest de Jijel) pour s’enquérir de la situation dans la région suite au séisme enregistré dans la région.
ALGER- Treize (13) personnes ont trouvé la mort et 341 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus en zones urbaines durant la période allant du 14 au 20 janvier, selon un bilan publié jeudi par les services de la Sûreté nationale.
ALGER- Les services externes de la Police aux frontières (PAF) ont traité durant l'année écoulée 21303 affaires impliquant 21956 individus, contre 12551 en 2018, soit une hausse de 69,7%, a indiqué, mercredi à Alger, le contrôleur de la PAF Mohamed Noui Sifi.
BOUIRA- La protection civile ambitionne de renforcer ses capacités d'intervention aux normes INSARAG (Groupe consultatif international de recherche et de sauvetage) en zones urbaines sous l'égide des Nations-unies avec la formation de deux autres équipes à Bouira et Médéa, a annoncé mercredi à Bouira le directeur de l'information et des statistiques à la Direction générale de la protection civile (DGPC), le colonel Farouk Achour.
ALGER - Dix (10) personnes ont été asphyxiées par des gaz brûlés au niveau d'une douche dans la commune d'Alger centre suite à une panne de la chaudière, a-t-on appris auprès des services de la protection civile d'Alger.
SETIF - Les services de la sûreté de la wilaya de Sétif ont réussi à démanteler un réseau criminel composé de 3 personnes, spécialisé dans le trafic de drogue, et procédé également à la saisie de 4 kg de kif traité, a-t-on appris mercredi de ce corps de sécurité.
 ILLIZI- Les aides humanitaires destinées au peuple libyen sont arrivées mardi à l’aéroport d’In-Amenas (240 km Nord d’Illizi) pour être acheminées vers la Libye, sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
EL-OUED- Onze blessés du tragique accident de circulation survenu dimanche dernier sur la RN-3 ont quitté mardi l’établissement public hospitalier (EPH) d’El-Meghaier, a-t-on appris auprès du directeur de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya d’El-Oued.
EL TARF- Un élan de solidarité citoyenne a permis à Debla Benhouisse, âgée de 76 ans, vivant dans une maison qui tombe en ruine au douar El Khamssa sur les hauteurs de la daïra de frontalière de Bouhadjar dans la wilaya d’El Tarf, de disposer de sa maison entièrement restaurée en moins de trois mois.
ALGER- Trente-cinq (35) personnes ont péri et 1.121 autres ont été blessées dans 1.027 accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant la période du 12 au 18 janvier 2020, indique mardi un bilan de la Protection civile.