Accidents de la circulation: 4 décès et 173 personnes blessées en 24 heures

Publié le : mercredi, 22 juillet 2020 13:36   Lu : 80 fois
Accidents de la circulation: 4 décès et 173 personnes blessées en 24 heures

ALGER- Quatre (04) personnes ont trouvé la mort et 173 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation, survenus durant les dernières 24 heures à travers le territoire national, indique mercredi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Batna où trois personnes sont décédées et trois autres blessées suite à une collision entre trois véhicules légers, survenue sur le chemin national 88, dans commune de Timgad, précise la même source.

S'agissant de la lutte contre la propagation du coronavirus, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 134 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, portant sur la nécessité du respect du confinement et que sur les règles de distanciation physique.

En outre, 207 opérations de désinfection générale à travers toutes les wilayas ont été effectuées ciblant l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, sachant que les deux opérations ont mobilisé 826 agents de la Protection civile, tous grades confondus, 119 ambulances, 111 engins, ainsi que la mise en place des dispositifs de surveillances dans trois sites d’hébergement destinés au confinement de citoyens rapatriés à travers les wilayas d’El Oued, Ain Témouchent et Tlemcen.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêts, maquis, récoltes et broussailles, les unités de la protection civile ont procédé à l’extinction de 45 incendies de différents espèces végétales ayant causé des pertes estimées à 292.5 ha de forêts, 179 ha de maquis, 90 ha de broussailles, 540 bottes de foin , 3736 arbres fruitiers et 10 palmeraies. L’intervention rapide des secours a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation vers d’autres espèces végétales, souligne le communiqué.

Accidents de la circulation: 4 décès et 173 personnes blessées en 24 heures
  Publié le : mercredi, 22 juillet 2020 13:36     Catégorie : Société     Lu : 80 foi (s)   Partagez