Accidents de la circulation: 07 décès et 34 blessés en 24 heures

Publié le : dimanche, 04 août 2019 16:49   Lu : 0 fois

ALGER - Sept (07) personnes ont trouvé la mort et 34 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus sur le territoire national durant les dernières 24 heures, indique dimanche un bilan des services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d'El-Bayadh où quatre personnes sont décédées et trois autres ont été blessées suite à deux accidents, le premier survenu sur la RN 97 dans la commune de Sidi Slimane et le second sur la RN 47 au lieu-dit Oued Tazina, commune de Chellala, précise la même source.

S'agissant du dispositif de surveillance des plages et des baignades, les secours de la Protection civile sont intervenus pour repêcher les corps de trois personnes décédées par noyade dans les wilayas de Mostaganem, Boumerdes et Tipaza.

Concernant le dispositif de lutte contre les feux de forêt, les unités de la Protection civile ont procédé à l'extinction de 35 incendies de  broussailles et récoles ayant causé la perte de 63 hectares de surface forêts, 60.5 ha de surface maquis, 01 ha d'orge, 02 ha de blé, 465 ha de surface broussailles, 3000 arbres fruitiers et 225 bottes de foin.

A noter également l'intervention de secours de la Protection civile de la wilaya de Msila pour le repêchage des corps de  deux personnes décédées par asphyxie et quatre autres incommodées dans un puits lors des travaux de nettoyage au lieu-dit Ain Amkarez, commune de Slim, daïra de Djebel Messaad.

Accidents de la circulation: 07 décès et 34 blessés en 24 heures
  Publié le : dimanche, 04 août 2019 16:49     Catégorie : Société     Lu : 0 foi (s)   Partagez