Batna: important incendie à l’unité de fabrication de jus et de conserves de Menaâ

Publié le : mardi, 08 octobre 2019 08:26   Lu : 98 fois
Batna: important incendie à l’unité de fabrication de jus et de conserves de Menaâ

BATNA - Un important incendie s’est déclaré à l’unité de fabrication de jus et de conserves de la commune de Menaâ, à 77km au Sud-ouest de la ville de Batna, a indiqué lundi le chargé de l’information auprès de la direction de wilaya de la protection civile, le lieutenant Hassane Yahia Chérif.

"L’incendie a causé la destruction d’environ 25 conteneurs contenant chacun 48.000 bouchons de bouteilles en verre qui se trouvaient dans le dépôt de la matière première et le produit final à savoir les jus et conserves et qui s’étend sur 600m2", a précisé à l’APS la même source.

Et d’ajouter : "l’intervention rapide des unités secondaires de la protection civile de Menaâ et Arris a permis de circonscrire le feu et éviter sa propagation aux différents coins de l’usine à travers la mobilisation de moyens humains et matériels, dont 3 engins d’intervention, une ambulance et 12 pompiers tous grades confondus".

L’intervention des pompiers qui étaient appuyée par les services de sécurité et les travailleurs de l’usine a duré 3H30, a souligné la même source, précisant que l’incendie s’est déclaré dimanche aux environs de 17H45 dans cette unité située à la zone industrielle de Menaâ.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les causes et les circonstances de cet incendie.

Batna: important incendie à l’unité de fabrication de jus et de conserves de Menaâ
  Publié le : mardi, 08 octobre 2019 08:26     Catégorie : Société     Lu : 98 foi (s)   Partagez