Foot- Consultation écrite: le MCA opte pour une saison blanche

Publié le : mercredi, 22 juillet 2020 20:14   Lu : 191 fois

ALGER - Le MC Alger, pensionnaire de la Ligue 1, a opté pour une saison blanche, en réponse à la consultation écrite initiée par la Fédération algérienne de football (FAF) auprès des membres de son assemblée générale, pour se prononcer sur l'avenir de l'exercice 2019-2020, suspendu depuis le 16 mars en raison de la pandémie de Covid-19.

"Pour le moment, nous n'avons pas encore reçu le formulaire. Mais notre position va vers une saison blanche et la nécessité de penser à l'avenir", a indiqué Abdenacer Almas, président du Conseil d'administration de la SSPA/Le Doyen, dans un entretien accordé à l'application officielle du club.

"Suite à l'approbation du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et de la Fédération internationale de football (FIFA), la FAF a lancé mardi une consultation écrite auprès des membres de l’assemblée générale, acteurs principaux du football national, pour se prononcer sur l'issue de la saison sportive 2019-2020", précise l'instance fédérale.

Le formulaire en question propose d’abord deux choix A et B : poursuite ou arrêt de la saison. Dans le cas où la seconde option est cochée, chaque membre aura à choisir entre B1, B2 et B3 qui équivalent à : saison blanche (résultats de la saison 2019-2020 annulés), désignation des lauréats, clubs qui accèdent et ceux qui rétrogradent et enfin désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation.

Toutefois, le premier responsable de la formation algéroise a souligné que "sa direction va défendre avec force les intérêts du club", dans le cas où elle jugera utile de le faire, par rapport à une éventuelle décision qui n'arrangera pas le MCA.

La FAF a fait savoir aux membres qu'ils auront jusqu'au 26 juillet à minuit pour envoyer leurs réponses relatives à cette consultation écrite.

Avant la suspension du championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad occupait la tête du classement avec 40 points, devançant de trois longueurs ses deux poursuivants directs, l’ES Sétif et le MC Alger. Le Chabab et le "Doyen" comptent un match en moins.

Foot- Consultation écrite: le MCA opte pour une saison blanche
  Publié le : mercredi, 22 juillet 2020 20:14     Catégorie : Sport     Lu : 191 foi (s)   Partagez