Karaté-do: les formations de l'UFAK élargies aux entraîneurs

Publié le : vendredi, 14 août 2020 19:01   Lu : 222 fois
Karaté-do: les formations de l'UFAK élargies aux entraîneurs

ALGER - L'Union des fédérations africaines de karaté-do (UFAK) a décidé d'élargir aux entraîneurs des jeunes catégories et aux athlètes d'élite les deux formations en ligne, qu'elle compte proposer à partir de la mi-août courant, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAK).

"La première formation est prévue les 15 et 16 août et la seconde les 22 et 23 du même mois", a précisé l'instance fédérale dans un bref communiqué. 

Initialement, ces deux formations étaient destinées uniquement aux arbitres d'élite et aux Directeurs techniques nationaux (DTN), mais l'UFAK a finalement décidé d'en faire profiter un plus large éventail.


Lire aussi: Championnat national: le GS Pétroliers (messieurs) et l'OM Birtouta (dames) dominent les finales de kumité individuel


L'instance fédérale a tenu à faire savoir que "ces formations seront entièrement gratuites, et pour l'ensemble des candidats".

La pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a provoqué le rapport ou carrément l'annulation de plusieurs grands événements sportifs depuis le mois de mars dernier, aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale.

Ainsi, et pour maintenir leur secteur en activité, en attendant le retour à la normale, différentes instances ont opté pour la formation en ligne, en organisant régulièrement des visioconférences, au profit des entraîneurs, des athlètes et des arbitres.

Karaté-do: les formations de l'UFAK élargies aux entraîneurs
  Publié le : vendredi, 14 août 2020 19:01     Catégorie : Sport     Lu : 222 foi (s)   Partagez