Cyclisme-Covid19: formation en ligne pour les Commissaires de courses

Publié le : dimanche, 16 août 2020 15:22   Lu : 65 fois
Cyclisme-Covid19: formation en ligne pour les Commissaires de courses

ALGER - Une nouvelle formation en ligne, à l'intention des Commissaires de courses, a été organisée samedi soir par la Commission de réglementation, d'arbitrage et de désignation de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), avec pour thème : la réunion des directeurs techniques et le Critérium, a-t-on appris dimanche auprès l'instance fédérale.

Cette formation, la troisième en l'espace de seulement quelques jours, a été "dirigée par l'expert Salah Bensalah" a encore précisé la FAC dans un bref communiqué.

Les deux précédentes formations, organisées également à l'intention des Commissaires de courses, avaient été dirigées par les experts Abdelaziz Laouamri et Amar Bouterfa, et avaient pour thème : les licences, le départ, l'arrivée et les dossards.


Lire aussi: Cyclisme-stage de l'UAC pour les entraîneurs: Allab et Alloui admis avec mention


La pandémie du nouveau coronavirus a obligé la FAC a reporter, ou carrément à annuler plusieurs activités, qui étaient inscrites à son programme depuis le mois de mars dernier.

Néanmoins, et profitant de la technologie de la visioconférence, l'instance fédérale a pu maintenir son secteur en activité, à travers l'organisation de formations en ligne, notamment, à l'intention des Commissaires de courses.

De nouvelles connaissances, qui seront probablement très utiles à ces arbitres à la reprise de la compétition, car ils pourront dès lors les mettre en pratique.

Cyclisme-Covid19: formation en ligne pour les Commissaires de courses
  Publié le : dimanche, 16 août 2020 15:22     Catégorie : Sport     Lu : 65 foi (s)   Partagez