Ligue 1: l'ASO, le RCR, le WAT, et l'OM signent la convention tripartite

Publié le : jeudi, 03 septembre 2020 13:10   Lu : 212 fois
Ligue 1: l'ASO, le RCR, le WAT, et l'OM signent la convention tripartite
FAF

ALGER - Les quatre pensionnaires de la Ligue 1 professionnelle : l'ASO Chlef, le RC Relizane, le WA Tlemcen, et l'Olympique Médéa, ont signé mercredi au siège de l’instance fédérale à Dely-Brahim (Alger), la convention tripartite de mise à niveau du management des clubs professionnels, rapporte la fédération algérienne de football (FAF) jeudi sur son site officiel.

La convention a été signée entre un cabinet d'expertise, la Société sportive par actions (SSPA) et la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) de la  FAF, pour l'obtention également d'une certification de la qualité N.A ISO 9001.

L'ASO Chlef, le RC Relizane, et le WA Tlemcen ont signé une convention avec cabinet d’expertise IANOR, alors que l'Olympique Médéa s'est engagé avec le cabinet d’expertise Kaizen Academy, précise la même source.

La signature de ces conventions tripartites s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures décidées par la FAF au titre de l’accompagnement des clubs professionnels.

Avec plus d'un million de certificats dans le monde, la norme de management ISO 9001 reste la plus déployée et reconnue au plan international. Outil le plus utilisé pour piloter son organisation et les activités, la certification ISO 9001 constitue un socle pour optimiser le fonctionnement interne, maîtriser les activités, détecter les signaux du marché, réduire les coûts et gagner en compétitivité.

Neuf clubs de l'élite ont signé jusque-là la convention tripartite.


Lire aussi: La FAF fait le point sur le professionnalisme sur demande du MJS


Il s’agit du MC Alger, du CR Belouizdad, de l'AS Aïn M'lila, du NC Magra, de l’USM Bel-Abbès, du Paradou AC,  de l’USM Alger, de l'US Biskra, et du CS Constantine, en attendant l'ES Sétif, qui avait refusé dans un premier temps de le signer avant de se rétracter après la rencontre qui a eu lieu entre ses dirigeants et le président de la FAF Kheireddine Zetchi.

Ligue 1: l'ASO, le RCR, le WAT, et l'OM signent la convention tripartite
  Publié le : jeudi, 03 septembre 2020 13:10     Catégorie : Sport     Lu : 212 foi (s)   Partagez