Menu principal

Menu principal

Coupe du monde 2018 de sabre féminin (Etape d'Alger - juniors) : début des épreuves à la salle Harcha

Publié le : samedi, 10 février 2018 15:21   Lu : 94 fois

ALGER - L'étape d'Alger de la Coupe du monde de sabre féminin (juniors), prévue sur deux jours, a débuté samedi à la salle Harcha-Hacene avec les épreuves individuelles en présence de 33 escrimeuses, dont neuf Algériennes.

Les sabreuses sont issues de neuf pays. Il s'agit de l'Algérie, de la Belgique, du Burkina Faso, de la Tunisie, de l'Egypte, de l'Allemagne, de l'Italie, du Mexique et du Canada. La compétition a débuté avec le déroulement de la phase de poules, suivie du tableau des 32. 

''La compétition se dispute dans de très bonnes conditions. Les 33 joueuses engagées ont été versées dans cinq poules. A l'issue de cette phase, un classement général sera établi pour définir la liste qui disputera le tableau des 32. Sur les 33 inscrites, seulement 26 disputeront le tableau des 32 prévu durant l'après-midi et qui se jouera selon le système d'élimination directe en 15 touches'', a indiqué à l'APS le 1er vice-président de la Fédération algérienne d'escrime (FAE), Ameziane El-Houssine.

Les neuf Algériennes engagées dans cette compétition sont Sarah Boungab Abik, Benchekor Naila, Maaref Sara, Benadouda Chaima, Mohamed Belkabir Kaouther, Atrouz Sara, Madani Halima, Izem Houda Afef Kenzy et Belkahla Afnane Djaouaher.

Ameziane El-Houssine estime que cette échéance permettra aux joueuses algériennes de se frotter à des adversaires de haut niveau.


Lire aussi : Escrime/Coupe du monde 2018 de fleuret féminin (Etape d'Alger): les  Italiennes et les Russes à la hauteur de leur réputation


''Cette étape est très importante pour les Algériennes car elles pourront grignoter quelques points. Elles vont affronter des sabreuses bien classées (dans le ranking mondial) et ça reste une préparation pour elles en vue des échéances à venir notamment les Jeux africains de la jeunesse, prévus au mois de juillet à Alger'', a expliqué le représentant de l'instance fédérale.

Sur les chances des Algériennes d'atteindre le dernier carré, El-Houssine juge que la mission ''ne sera pas aussi facile''.

''Les joueuses présentes à Alger sont connues sur la scène mondiale. Ca ne va pas être facile pour les nôtres d'atteindre le dernier carré mais nous espérons arriver au moins en quarts de finale", a ajouté la même source.

Une fois les épreuves individuelles terminées avec la finale programmée à 18h00, la compétition par équipes prendra le relais, dimanche avec la participation de six nations, en l'occurrence l'Algérie, la Belgique, l'Egypte, l'Allemagne, l'Italie et la Tunisie.

Dernière modification le : samedi, 10 février 2018 18:05
Coupe du monde 2018 de sabre féminin (Etape d'Alger - juniors) : début des épreuves à la salle Harcha
  Publié le : samedi, 10 février 2018 15:21     Catégorie : Sport     Lu : 94 foi (s)   Partagez