Judo / Grand Slam de Paris : Nourine et Belkadi éliminés, Zourdani est au repêchage

Publié le : samedi, 10 février 2018 16:51   Lu : 644 fois

PARIS- Les judokas algériens Fethi Nourine (-73 kg) et Belkadi Amina (-63 kg) ont été éliminés samedi du Grand Slam de Paris-Bercy, organisé samedi et dimanche dans la capitale française, après leur défaite au premier tour, respectivement contre l'Arménien Ferdinand Karapetian et l'Américaine Hannah Martin.Nourine a été le premier à monter sur le Tatami.

Il a réalisé un assez bon match contre l'Arménien, auquel il a résisté pendant près de six minutes, avant de s'incliner au bout du suspense par ippon. De son côté, Belkadi n'a tenu que trois minutes contre l'Américaine Hannah, contre laquelle elle s'est également inclinée par ippon.

Houd Zourdani (-66 kg), troisième algérien engagé ce samedi, a réussi un bien meilleur parcours que ses compatriotes, puisqu'il a remporté ses deux premiers matchs, respectivement contre le Géorgien Vazha Margvelashvili et l'Américain Rayan Vargas, avant de s'incliner en finale de la poule "C" contre le Japonais Joshiro Maruyama.

Le Japonais dispute actuellement la première demi-finale de la catégorie contre le Français Kilian Le Blouch, alors que la deuxième demi-finale opposera le Sud-coréen An Baul à un autre Japonais, Isoda Norihito.

Zourdani est actuellement au repêchage, où il défiera incessamment le Chinois Wu Zhiqiang, dans un combat pour la 7e place. Si l'Algérien l'emporte, il défiera le vainqueur du match mettant aux prises l'Allemand Sebastian Seidl et le Portugais Joao Crisostomo, pour essayer de décrocher la 5e place.

L'Algérie a engagé un total de neuf judokas dans cette prestigieuse compétition internationale (6 messieurs et 3 dames). Outre Nourine, Belkadi et Zourdani, les six autres athlètes sont : Hamza Drid (-81 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Lyès Bouyacoub (-100 kg) et Mohamed Amine Tayeb (+100 kg) chez les messieurs, ainsi que Kaouthar Ouallal (-78 kg) et Sonia Asselah (+78 kg) chez les dames. Ces six judokas ne concourront que dimanche.

Drid sera le premier à combattre. Il sera opposé au Centrafricain Hardi Malot, tandis que Benamadi a été exempté du premier tour et débutera directement au deuxième tour, où il défiera le Français Axel Clerget.

Un peu plus tard, ce sera au tour de Bouyacoub et Tayeb de faire leur entrée en lice, respectivement contre le Biélorusse Mikita Sviryd et le Géorgien Levani Matiashvili.

Chez les dames, Ouallal sera opposée à la Portugaise Yahima Ramirez et Asselah à la Tunisienne Sarah Trabelsi.

Avant de se rendre à Paris, les judokas algériens avaient effectué un stage de préparation à Alger, spécialement pour préparer cet évènement. Les messieurs étaient en regroupement au complexe sportif Ahmed Ghermoul (Alger-Centre), alors que les dames étaient au Lycée sportif de Draria. 

Les messieurs sont encadrés par l'entraîneur national Amar Benyekhlef, alors que les dames sont sous la conduite du duo Omar Rebahi et Mohamed Sadari.

Un total de 403 judokas (233 messieurs et 170 dames), représentant 71 pays sont engagés dans ce rendez-vous parisien.

Judo / Grand Slam de Paris : Nourine et Belkadi éliminés, Zourdani est au repêchage
  Publié le : samedi, 10 février 2018 16:51     Catégorie : Sport     Lu : 644 foi (s)   Partagez