Une importante aide financière pour les fédérations de cyclisme et de lutte

Publié le : mardi, 13 février 2018 18:39   Lu : 290 fois
Une importante aide financière pour les fédérations de cyclisme et de lutte
Photo APS Archives

ALGER - Les Fédérations algériennes de cyclisme et de lutte ont bénéficié respectivement de 38,9 et 33 milliards de centimes pour le dernier mandat olympique, a révélé mardi à Alger le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), El Hadi Ould-Ali.

"Le cyclisme a bénéficié d'une enveloppe de 38,9 milliards de centimes. Idem pour la lutte, qui a bénéficié de 33 milliards de centimes", a annoncé le MJS en marge d'un déjeuner au complexe sportif Ahmed-Ghermoul d'Alger-centre, organisé en l'honneur de différentes sélections algériennes de cyclisme et de lutte, ayant glané plusieurs médailles sur le plan continental dernièrement.


Lire aussi: Lutte/championnat d’Afrique: 37 médailles dont 16 en or pour l'Algérie, "une performance historique"


La sélection algérienne de cyclisme (juniors et élite) a en effet décroché 12 médailles (4 or, 3 argent et 5 bronze) aux Championnats d'Afrique sur piste, clôturés samedi dernier à Casablanca (Maroc).

Alors que de leur côté, les sélections algériennes de luttes associées (cadets, juniors, seniors et féminine) ont remporté 37 médailles (16 or, 10 argent et 11 de bronze), lors des championnats d’Afrique qui ont pris fin dimanche, à Port Harcourt (Nigeria). Une importante moisson, qualifiée d'historique par la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), car jamais réalisée par la lutte algérienne auparavant.

"L'Etat algérien a toujours été d'un soutien indéfectible au sport et il reste fidèle à cette tradition" a poursuivi le ministre, entouré de certains jeunes champions, en lutte et en cyclisme, fraîchement auréolés de leurs titres continentaux.


Lire aussi: Cyclisme/Championnats d'Afrique sur piste: 12 médailles dont 4 en or pour les Algériens


"L'Algérie sera bientôt engagée dans différentes compétitions internationales, dont les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ-2018), qu'elle abritera à partir de la mi-juillet prochain. Nous espérons que cette aide financière, accordée aux Fédérations algériennes de cyclisme et de lutte les aidera à réussir d'autres performances, qui feront honneur aux couleurs nationales" a ajouté Ould Ali.

Outre les JAJ-2018, les sélections sportives algériennes seront engagées dans différentes compétitions continentales et mondiales pendant la même année, dont la Coupe du monde et les Championnats du monde de cyclisme sur piste, ainsi que les Jeux Olympiques de la Jeunesse, prévus en Argentine sans oublier les Jeux Méditerranéens de Tarragone (Espagne).

Des rendez-vous importants, où "l'Etat algérien espère encore de grandes victoires" a poursuivi le ministre, espérant que les médailles qui ont été remportées jusqu'ici "ne soient qu'un avant-goût" de celles qui suivront.

Une importante aide financière pour les fédérations de cyclisme et de lutte
  Publié le : mardi, 13 février 2018 18:39     Catégorie : Sport     Lu : 290 foi (s)   Partagez