Print this page

Le pugiliste algérien Ilyas Abbadi remporte son premier combat professionnel

Publié le : dimanche, 25 février 2018 09:37   Lu : 274 fois
  • Partagez
Le pugiliste algérien Ilyas Abbadi remporte son premier combat professionnel

GHARDAIA- Le pugiliste algérien Ilyas Abbadi a battu, samedi à la salle omnisport de la localité de Daya Ben Dahoua à une dizaine de Km au nord de la ville touristique de Ghardaïa, le français Anthony  Brand, lors d’un combat professionnel dans la catégorie des supers-moyens.

Cette première consécration dans le monde de la boxe professionnelle d’Ilyas Abbadi âgé de 26 ans a été réalisée en battant aux points son rival le Français Anthony Brand de 35 ans.

L’algérien Abbadi (1,85 m) a scellé le sort de la partie composée de quatre rounds en s’imposant devant un public acquis aux points à l’unanimité des juges en plaçant plusieurs enchaînements qui semblaient ébranler légèrement le Français.

‘‘Ce combat n’est que le début de l’aventure pour ce jeune boxeur Abbadi très doué et qui peut redonner un souffre à la boxe algérienne’’, a indiqué à l’APS Mohamed Benguesmia ancien champion de boxe et ménager général du jeune boxeur Abbadi à l’issue de ce gala de boxe.

De son côté le français Anthony brand a reconnu la supériorité de Abbadi auquel il avait souhaité une bonne continuation dans son aventure professionnelle.

Pour le jeune boxeur Abbadi , qui débute sa carrière chez les professionnels, il rappelé, dans une déclaration  à l'APS, qu'il s'est fixé pour but de "devenir un champion dans sa catégorie super-moyens"."J’ai envie de bien faire et de travailler pour honorer mon pays" a-t-il souligné.

Dans un autre combat en catégorie léger, le Français George Leroy s’est montré convaincant et expéditif face à l’algérien Fateh Mounia en remportant la partie au milieu du premier round par Ko.


Lire aussi: Boxe/Championnat arabe: neuf médailles dont 2 en or pour l'Algérie


Suivie par un large public, cette Soirée Gala de la Boxe , intitulée "La nuit des champions", organisée sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération algérienne de boxe et la direction de la jeunesse et des sports de Ghardaia , à l'occasion de la célébration des festivités du 24 février anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, a été également marquée par de nombreux combats destinés, essentiellement, à permettre aux jeunes pugilistes de Groupe Sportif  Pétrolier d’Alger (GSPA), Boxing Club de Tizi-ouzou (BC TO) et le Flambeau de Sidi Amar de Tipaza (FSAT) de s'adapter aux conditions dans lesquelles se déroulent les combats de la boxe professionnelle.

Pour les organisateurs, ‘‘cet évènement est organisé à Ghardaia dans le but de contribuer au développement de cette discipline sportive dans la région du sud Algérien.

 

Voici les différents combats et leurs résultats: 

- Dans la catégorie de 52 kg , Zoheir Todjine du GSPA a battu Soheib Saib du FSAT par arrêt d’arbitre au 2éme round,

- Dans la catégorie de 56 Kg , Walid Tarzoute du GSPA a gagné son combat aux points devant Mohamed Kharoubi de FBSAT

- Dans la catégorie 60 kg , Farid Kennouche du GSPA a remporté le combat aux points devant Salim Aziz du BCTO

- Dans la catégorie 64 kg Salem Dali du BCTO a battu aux points Mohamed Zemouri du GSPA

- Dans la catégorie 64 kg dame , Fatma Zohra Zouak de Boufarik et Leila Samrani de rais Hamidou ont fait match nul.

- Dans la catégorie 69 kg , Zoheir Kheddache du GSPA a remporté la partie en battant aux points son adversaire du FBSAT, Mehdi Raiah.

- Dans la catégorie de 91 kg Mourad Kadi a battu aux points son adversaire de BCTO Hazim Loumi.

Le pugiliste algérien Ilyas Abbadi remporte son premier combat professionnel
  Publié le : dimanche, 25 février 2018 09:37     Catégorie : Sport     Lu : 274 foi (s)   Partagez