Menu principal

Menu principal

Coupe de la Confédération : l'USMA et le CRB à 90 minutes de la phase de poules

Publié le : lundi, 16 avril 2018 13:53   Lu : 104 fois
Coupe de la Confédération : l'USMA et le CRB à 90 minutes de la phase de poules

ALGER - L'USM Alger et le CR Belouizdad tenteront mardi à domicile de renverser leurs adversaires respectifs, Plateau United du Nigeria et Asec Mimosas de Côte d'Ivoire pour espérer valider leur billet pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de football, à l'occasion des 16es de finale bis (retour).

L'USMA, battue à l'aller à Lagos par les Nigérians de Plateau United (2-1), aura à cœur de s'imposer devant son public au stade du 5-juillet (18h00) face à une équipe nigériane, qui elle, se déplacera à Alger avec la ferme intention de préserver son avantage.


Lire aussi: Coupe de la Confédération (16es de finale bis/aller): l'USMA et le CRB en péril à Lagos et Abidjan


"Nous savons  que nous allons jouer gros et que nous n'avons pas le droit à l'erreur. Notre tâche s'annonce compliquée, mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous avons un petit retard à remonter. C'est le match de la saison et nous comptons répondre présents", a affirmé le milieu offensif de l'USMA Rafik Bouderbal, qui va effectuer son retour, après avoir déclaré forfait pour la première manche en raison d'une blessure.

Mal en point en championnat, l'USM Alger est condamnée à réussir dans la compétition africaine pour sauver une saison décevante. Le but marqué par Faouzi Yaya lors du match aller au Nigeria, va certainement peser lourd dans le décompte final.

La rencontre sera dirigée par un trio arbitral sénégalais conduit par Maguette N'diaye. Le match a été délocalisé au stade olympique en raison de la non homologation du stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine) par la CAF.

Le CR Belouizdad, qui s'est incliné au match aller au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan face aux Ivoiriens de l'ASEC Mimosas (1-0), est appelé à rester vigilant dans son antre du 20-août 1955 (17h00) pour éviter toute mauvaise surprise.


Lire aussi: Coupe de la Confédération (16es de finale bis/aller) : défaite de l'USM Alger face à Plateau United (1-2)


Le Chabab, qui reste sur une victoire en déplacement face au MC Oran (2-0) en championnat, devra sortir le grand jeu pour marquer et éviter d'encaisser, ce qui serait fatal pour les joueurs de l'entraineur marocain Rachid Taoussi. Contrairement à l'USMA, le CRB pourra jouer chez lui, suite au feu vert de la CAF, qui avait dans un premier temps décidé de ne pas homologuer l'enceinte du 20 aout, avant de revenir "exceptionnellement" sur sa décision.

"C'est une bonne nouvelle de pouvoir jouer chez nous et devant nos supporters. Il s'agit d'une force supplémentaire pour nous. Nos fans vont certainement exercer une pression sur l'adversaire, cela va beaucoup motiver les joueurs à se surpasser pour aller chercher la qualification", a indiqué le coach des "Rouge et Blanc".

La rencontre sera dirigée par un trio arbitral de la Guinée dirigé par Ahmed Touré.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération aura lieu le samedi 21 avril au siège de la CAF au Caire (Egypte) à partir de 13h00 (heures algériennes).

Les deux premières journées de la phase de groupes se joueront en mai prochain : 1er journée (4, 5, 6 mai),  2e journée (15, 16 mai), avant d'observer un arrêt en raison du déroulement de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin - 15 juillet), pour reprendre ses droits les 17 et 18 juillet prochain.

Coupe de la Confédération : l'USMA et le CRB à 90 minutes de la phase de poules
  Publié le : lundi, 16 avril 2018 13:53     Catégorie : Sport     Lu : 104 foi (s)   Partagez