USMA: "en Tunisie, je ferai progresser les joueurs physiquement et tactiquement"

Publié le : dimanche, 24 juin 2018 13:33   Lu : 231 fois
USMA: "en Tunisie, je ferai progresser les joueurs physiquement et tactiquement"
Photo: www.usma.dz

TUNIS - Faire progresser les joueurs en tant que groupe, tout en travaillant les aspects physique et tactique, sera le principal objectif de l'USM Alger pendant le stage qu'il effectue actuellement à Gammarth (Tunisie), a annoncé dimanche le Français Thierry Froger, nouvel entraîneur du club pensionnaire de la Ligue 1 de football.

"Sur le plan individuel, les joueurs possèdent des qualités appréciables et pas besoin de les connaître depuis longtemps pour s'en apercevoir", a commencé par signaler l'ancien sélectionneur du Togo, avant d'annoncer que son principal objectif consistera à "faire progresser les joueurs en tant que collectif, tout en travaillant les aspects physique et tactique", a-t-il ajouté dans une déclaration au site officiel du club.

Après de courtes vacances estivales, les Rouge et Noir ont repris du service il y a une semaine, sous la direction de Thierry Froger qui s'est engagé pour une saison renouvelable avec le club en remplacement de  Miloud Hamdi, parti à Al-Salmiya SC (Koweït).

Le Français de 55 ans s'est réjoui de la présence des joueurs internationaux et des nouvelles recrues, considérant que le fait de les regrouper dans ce stage permettra de renforcer, encore plus, les liens d'amitié entre eux et former ainsi un groupe soudé et homogène.

Ce stage, entamé samedi à Gammarth, durera dix jours et sera ponctué par deux matchs amicaux, contre des adversaires qui restent à déterminer.

Il s'agit de la première étape préparatoire pour les Rouge et Noir qui enchaîneront avec un deuxième stage à Nairobi (Kenya), du 7 au 16 juillet, en vue du match en déplacement à Kigali, face aux Rwandais de Rayons Sport, prévu le 18 juillet dans le cadre de la troisième journée (Gr. D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Côté recrutement, l'USMA a assuré les services de cinq nouvelles recrues, en l'occurrence l'attaquant Zakaria Benchaâ, le défenseur rwandais Emery Bayesenge, le défenseur Mohamed Mezghrani, l'attaquant Aymen Mahious et le meneur de jeu Mohamed Bentiba, alors que le défenseur Rayane Hais a fini par résilier son contrat, quelques jours après avoir signé pour trois saisons.

A l'issue de la deuxième journée de de la Coupe de la Confédération, les Usmistes trônent en tête du groupe D avec 4 points, devant les Kényans de Gor Mahia (2 pts) et Rayons Sport (2 pts). Les Young Africans de Tanzanie ferment la marche (1 pt).

USMA: "en Tunisie, je ferai progresser les joueurs physiquement et tactiquement"
  Publié le : dimanche, 24 juin 2018 13:33     Catégorie : Sport     Lu : 231 foi (s)   Partagez