L’Algérie possède des centres sportifs capables d’accueillir les stages des équipes algériennes

Publié le : dimanche, 08 juillet 2018 09:32   Lu : 298 fois
L’Algérie possède des centres sportifs capables d’accueillir les stages des équipes algériennes
Photo APS

CONSTANTINE - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a affirmé, samedi, à Constantine que l’Algérie possède des centres sportifs capables d’accueillir les stages préparatoires des équipes algériennes.

Lors de son inspection des structures existantes au sein du complexe sportif chahid Hamlaoui, le ministre a relevé que "l’Algérie dispose de centres sportifs à même d’abriter les stages de préparation des clubs leur évitant de se déplacer à l’étranger" .


Lire aussi; Hattab insiste sur la maîtrise de la gestion des projets d’infrastructures sportives


Il a cité notamment les centres "El Bez" de Sétif, Sidi Bel Abbès et Chlef en plus de plusieurs autres actuellement en construction, exprimant sa satisfaction quant aux structures que compte Constantine.

Ces structures représentent "un important acquis" et doivent être exploitées de la meilleure manière pour en augmenter la rentabilité, a estimé M. Hattab qui a exhorté les acteurs du secteur de la jeunesse et des sports à "faire la promotion de ces structures".

Lors de sa rencontre avec le manager du CS Constantine, au siège du club à l’intérieur du complexe chahid Hamlaoui, le ministre a insisté sur l’importance de la formation, appelant à transformer le terrain de 3,5 hectares mitoyen au siège du club en école de formation pour la catégorie des minimes.

Concernant la préoccupation du président du CSC, relative aux dettes du club, le ministre a considéré que "l’administration du club doit d’abord régler ses problèmes internes pour obtenir l’aide de l’Etat".

Sur le chantier du pôle sportif, dépendant du même complexe, sur une surface de 30 hectares, M. Hattab a appelé à faire de cette aire "une ville sportive écologique parsemée d’espaces verts et intelligente recourant aux énergies propres", ce qui permettra, selon lui, de "rationaliser l’argent public", tout en insistant sur la nécessité de maîtriser la gestion des infrastructures sportives et ne plus se contenter de leur seule réalisation.


Lire aussi: Hattab: "Nos clubs doivent opter pour des centres de préparation en Algérie"


Dans la commune de Hamma Bouziane, le ministre a présidé l’inauguration d’un complexe omnisports de 2.000 places disposant d’une piste athlétique et dont la réalisation avait accusé du retard, insistant, sur les lieux, sur la nécessaire préservation de pareils acquis bénéfiques pour le secteur de la jeunesse et des sports de cette commune.

Au début de sa visite, le ministre a donné le coup d’envoi du plan bleu de la saison estivale 2018 portant sur l’organisation de vacances en mer sur les places de Skikda et Jijel au profit de 1.382 enfants encadrés par 135 moniteurs, et ce, dans la grande salle de spectacles Ahmed Bey de Constantine.

Il a aussi présidé l’ouverture au public de la piscine semi-olympique située dans le complexe omnisports chahid Hamlaoui.

Le ministre présidera, par ailleurs, dans la commune d’Ain Abid la clôture de la seconde phase du tournoi national d’équitation ouverte mercredi et organisée par le club équestre "Etoile de l’Est" d’Ain Abid.

L’Algérie possède des centres sportifs capables d’accueillir les stages des équipes algériennes
  Publié le : dimanche, 08 juillet 2018 09:32     Catégorie : Sport     Lu : 298 foi (s)   Partagez