JAJ-2018 (4e j): débuts des épreuves du handball, plusieurs finales au programme

Publié le : vendredi, 20 juillet 2018 18:13   Lu : 889 fois
JAJ-2018 (4e j): débuts des épreuves du handball, plusieurs finales au programme
DR

ALGER - La 4e journée des 3es Jeux africains de la jeunesse Alger-2018 (JAJ-2018), prévue samedi, sera marquée par le début du tournoi du handball, alors que plusieurs finales seront au programme de cette journée.

Selon le programme établi par les organisateurs, les athlètes du tennis de table, du Badminton, du taekwondo, du tir à l'arc, de la gymnastique, et d'haltérophilie se disputeront les médailles qui seront mis en jeu.

A suivre en particulier les finales du tir à l'arc, l'une des six disciplines qualificatives aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse JOJ-2018 de Buenos Aires en Argentine (6-18 octobre). Les épreuves des archers débuteront à partir de 9h00 au Prise d'Eau de Bourouba (Alger).


Lire aussi: JAJ-2018 (3e journée) : entrée en lice des basketteurs, cyclistes et beach-volleyeurs


En haltérophilie, l'Algérie possède de réelles de chances de médailles lors de la dernière journée programmée samedi chez les lourds (+85kg), avec Farid Saadi (17 ans) dont les techniciens disent beaucoup de bien.

 

Dans les épreuves collectives, le tournoi football enchaîne sa deuxième journée. Dans le groupe A, Djibouti défiera le Nigeria au stade de la Protection-Civile Dar-El-Beïda (18h00), le Maroc étant exempte. Dans le groupe B, la Guinée-Bissau, battue jeudi pour ses débuts face à l'Algérie (2-1) affrontera le Cameroun au stade communal Sidi-Moussa (18h00). Les Algériens sont exempts.

Le Handball sera au programme avec huit matchs prévus simultanément aux salles Harcha-Hacène (garçons) et d'Ain Benian (filles). Les Algériens débuteront face au Congo (18h00) alors que les filles seront opposées à leurs homologues Kenyanes (18h00).


Lire aussi: JAJ2018/Algérie: débuts en fanfare des judokas et haltérophiles


Au volley-ball, les Algériens seront au rendez-vous avec leur deuxième match au tournoi face au Cameroun  à la salle de Rouiba (18h00).

Enfin, les compétitions de l'aviron, du tir sportif, du basket-ball 3x3, du beach-volley, du hockey sur gazon, et du rugby se poursuivront à travers les différents sites retenus pour ce rendez-vous continental.

JAJ-2018 (4e j): débuts des épreuves du handball, plusieurs finales au programme
  Publié le : vendredi, 20 juillet 2018 18:13     Catégorie : Sport     Lu : 889 foi (s)   Partagez