JAJ-2018 (sports boules) : la Raffa à l'honneur, en garçons et en filles

Publié le : vendredi, 27 juillet 2018 09:36   Lu : 809 fois

ALGER- Les sports-boules ont offert à l'Algérie huit médailles (deux or et six argent), lors des finales disputées jeudi au Complexe Ahmed- Ghermoul (Alger-Centre), pour le compte de la 3e édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018) devant se clôturer samedi.

Les médailles en vermeil ont été l'œuvre des simples Raffa (garçons et filles), remportées par Mohamed Djedid devant son compatriote Moumen Kherraz et Djihad Boukermafa, vainqueur en finale contre une autre algérienne, Benabdelkader Amel.

Les médailles de bronze de la Raffa (garçons) ont été remises à Khalil Jlassi (Tunisie) et Yassine Ouinaksi (Maroc), alors qu'en filles, elles sont revenues à Aatif Israa (Egypte) et Dounia Aitoutouhen (Maroc).

Les trois autres médailles d'argent algériennes de la journée ont été remportées par les athlètes de la pétanque, en tir de précision (garçons et filles) et en relais mixte Lyonnaise.

En filles, Litissia Hamadou a été battue en finale par la Marocaine Rim Khoulane, alors que chez les garçons, Hmida Zarouk a été défait par le Mauricien Battun Aftab.

Le podium a été complété, chez les filles par Halen e Lomboto Batnswela (RD Congo) et la Tunisienne Ahlem Hadj Hassen.

Dans l'épreuve du relais mixte lyonnaise, qui est une toute nouvelle discipline, qui sera en exhibition lors des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, le duo Mohamed Hamoudi et Kamilia Kadour s'est contenté d'une médaille d'argent.

Pas moins de neuf finales sont inscrites au programme de la journée de vendredi, avec la possibilité pour l'Algérie de récolter d'autres médailles en vermeil.

Les techniciens algériens espèrent que les sports-boules obtiendront la première place au classement final des médailles, englobant les 30 disciplines auxquelles elle a participé durant ces JAJ-2018.

 

 

JAJ-2018 (sports boules) : la Raffa à l'honneur, en garçons et en filles
  Publié le : vendredi, 27 juillet 2018 09:36     Catégorie : Sport     Lu : 809 foi (s)   Partagez