Coupe de la CAF/CRB-AS Coton (2-0): le Chabab rassure avant la manche de Ndjamena

Publié le : dimanche, 11 août 2019 12:12   Lu : 91 fois
Coupe de la CAF/CRB-AS Coton (2-0): le Chabab rassure avant la manche de Ndjamena

ALGER - Le CR Belouizdad a pris une option pour la qualification au prochain tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant le club tchadien de l’AS Coton (2-0), samedi soir au stade du 5-juillet d’Alger, dans le cadre du tour préliminaire (aller).

Comme il fallait s’y attendre, les « Rouge et Blanc » ont entamé la rencontre sur de bonnes bases, en assiégeant le camp adverse, dans l’espoir de prendre rapidement l’avantage. Après quelques tentatives infructueuses, le CRB est parvenu à concrétiser sa domination en ouvrant le score par l’entremise du nouvel attaquant Ahmad  Gasmi (22e). Suite à un excellent travail individuel d’Amir Sayoud, ce dernier sert sur un plateau l’ancien baroudeur du NA Husseïn-Dey qui ne s’est fait pas prier pour battre le gardien de but tchadien.

Une réalisation qui complètement libéré les gars de Laâquiba, qui ont appuyé dés lors sur le champignon pour se mettre à l’abri et faire le break, mais le secteur offensif a manqué terriblement de lucidité devant les buts. Ni Djerrar, ni Tabti, encore moins Gasmi n’ont réussi à assommer les Tchadiens, bien regroupés en défense.

En seconde période, l’entraineur du CRB Abdelkader Amrani a fait un changement tactique en incorporant trois joueurs à vocation offensive : Bousseliou, Bechou, et Bellahouel, dans l’objectif de renforcer une attaque mal inspirée.


Lire aussi: Coupe de la CAF (tour préliminaire/aller): le CR Belouizdad s’impose face à l’AS Coton (2-0)


Une stratégie payante, puisqu’elle a permis au Chabab de faire le break grâce à l’inévitable Sayoud, qui a repris de la tête un centre en retrait du capitaine Chamseddine Nessakh (81e).

Le CRB a assuré l’essentiel en remportant cette première manche, même s’il y avait place à une victoire plus large. Sur le plan de jeu, les supporters belouizdadis présents dans l’enceinte olympique ont été régalés, ce qui est de bon augure en vue du reste du parcours.

Au cours de cette rencontre, le coach du Chabab Abdelkader Amrani a aligné d’entrée trois de ses nouvelles recrues : il s’agit de l’attaquant Ahmad Gasmi (NA Husseïn-Dey), du milieu offensif Larbi Tabti (USM Bel-Abbés), et du gardien de but Gaya Merbah (NAH Husseïn-Dey).

Avec deux buts d’avance, le CRB est appelé à rester vigilant et surtout confirmer cette victoire au stade de Ndjamena, à l’occasion de la seconde manche décisive prévue le vendredi 23 août.

Coupe de la CAF/CRB-AS Coton (2-0): le Chabab rassure avant la manche de Ndjamena
  Publié le : dimanche, 11 août 2019 12:12     Catégorie : Sport     Lu : 91 foi (s)   Partagez