Foot/compétitions africaines interclubs: carton plein pour les représentants algériens

Publié le : dimanche, 11 août 2019 14:07   Lu : 64 fois

ALGER - Les représentants algériens engagés dans les deux compétitions africaines interclubs de football, ont réussi leur entrée en lice, en s'imposant dans la première manche du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

L'USM Alger, championne d'Algérie en titre, a montré la voie vendredi en allant s'imposer en déplacement face au club nigérien de l'AS Sonidep (2-1), grâce à un doublé salutaire de Zakaria Benchaâ en Ligue des champions.

Menés au score à la mi-temps sur penalty, les Algérois ont trouvé des ressources après la pause pour renverser la vapeur et décrocher un succès précieux, en vue de la seconde manche prévue au stade du 5-juillet d'Alger.

La JS Kabylie, l'autre représentant algérien en C1, a assuré l'essentiel en l'emportant petitement face à la formation soudanaise d'Al-Merrikh (1-0) au stade de l'unité maghrébine de Béjaia, grâce à un but signé la nouvelle recrue Réda Bensayah (43e). Le vice-champion d'Algérie est appelé à sortir le grand jeu en match retour à Oum Dourman pour espérer poursuivre son aventure en Ligue des champions qu'il retrouve après 9 ans d'absence.

En Coupe de la Confédération africaine, le Paradou AC a impressionné pour ses débuts historiques sur le plan continental, en battant avec facilité le club guinéen de l'IC Kamsar (3-0).

Les "Académiciens", ont déroulé devant les gradins vides du stade olympique du 5-juillet, parvenant à prendre une sérieuse option pour la qualification pour le prochain tour de l'épreuve.

Le CR Belouizdad a également réussi son entrée en lice, en battant samedi au stade du 5-juillet les Tchadiens de l'AS Coton (2-0). Le Chabab, détenteur de la Coupe d'Algérie, aurait pu l'emporter avec un score plus large, au vu des nombreuses occasions ratées par les coéquipiers de la nouvelle recrue estivale Ahmed Gasmi (ex-NA Husseïn-Dey).

Le CRB, qui ambitionne d'aller le plus loin possible dans cette compétition, devra rester vigilant à l'occasion de la seconde manche prévue le vendredi 23 août au stade de N'djamena.

Foot/compétitions africaines interclubs: carton plein pour les représentants algériens
  Publié le : dimanche, 11 août 2019 14:07     Catégorie : Sport     Lu : 64 foi (s)   Partagez