Le stade Abdelkader Kessal de Rouiba réceptionné la semaine prochaine

Publié le : mercredi, 09 octobre 2019 09:12   Lu : 61 fois

ALGER - Le wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda a annoncé, mardi, la réception pour la semaine prochaine "au plus tard" du Stade Abdelkader Kessal à Rouiba (Est de la capitale).

S'exprimant en marge d'un visite d'inspection de nombre de projets sportifs dans la capitale, M. Sayouda a indiqué que l'entrée en service du stade du chahid Abdelkader Kessel dans la commune de Rouiba, se fera "à partir de la semaine prochaine, au plus tard", et ce après l'intervention des services de la wilaya pour accélérer la cadence des travaux.

Le stade renforcera ainsi le parc des structures sportives et de proximité dans la capitale, a indiqué le wali, pour qui, le stade se veut " un grand soutien" aux équipes de la 1ere et 2eme division, ce qui impactera "positivement" le respect des rencontres et la création d'espaces appropriés pour l'entraînement.

La wilaya d'Alger connaîtra l'entrée en service d'autres projets sportifs, à l'instar du stade du 1er Novembre à El Mohammedia qui sera " aménagé mercredi".

Les services de la wilaya ont réaménagé récemment plusieurs stades, à l'instar des deux stades, Chahid Omar Berrabah (Dar El Beida) et du 20 août 1955 commune de Belouizdad qui accueillera sa prochaine rencontre, au cours de la semaine prochaine.

Lors de sa visite d'inspection du projet du stade communal sis à la Rue Mustapha Khalef (Ben Aknoun) qui s'étend sur une surface dépassant 8.000 mètres carrée (m2), le wali a émis des réserves quant aux délais de réalisation en souffrance depuis 2005, " en dépit de l'existence des dotations financières nécessaires", a-t-il déploré.

M. Sayouda a, à l'occasion, donné des instructions strictes aux entreprises de réalisation, à l'effet de respecter les délais de réception et exhorté, par là même, à résoudre les quelque problèmes techniques en suspens et aussi les problèmes d'ordre administratif, rassurant à ce propos, que le chantier " reprendra dés la semaine prochaine".

Au niveau de la plateforme du complexe sportif de Cheraga dont le coût s'élève à 130 milliards de centimes, le wali a émis les mêmes observations concernant la lenteur des travaux et le manque d'ouvriers, appelant à " la résiliation du marché avec l'entreprise qui traîne dans les travaux depuis 2013".

La visite du wali a également connu des haltes "satisfaisantes", à l'instar du stade de la commune de Birkhadem qui a bénéficié de réaménagement et du stade Ahmed Falek dans la commune de Hydra dont les gradins seront soumis, dans un proche avenir, à une opération de réhabilitation.

Le wali a enfin distingué neuf (9) associations sportives et de jeunesse relevant de la circonscription administrative de Cheraga, ayant bénéficié de contributions financières qu'il considère comme " aides pécuniaires puisées du budget consacré au Fonds national de promotion des initiatives de la jeunesse", ajoutant que ce Fonds avait alloué un montant de 250 milliards de centimes, qui sera distribué aux différents acteurs intervenants dans le domaine du sport et de la jeunesse.

Le stade Abdelkader Kessal de Rouiba réceptionné la semaine prochaine
  Publié le : mercredi, 09 octobre 2019 09:12     Catégorie : Sport     Lu : 61 foi (s)   Partagez