ALGER - Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a affirmé que la question de la mémoire relative à la période coloniale doit être traitée dans le cadre d’un dialogue d'Etat à Etat (Algérie et France), indépendamment des personnes, des groupes et autres cercles, nécessitant une lecture objective et non conjoncturelle de l'Histoire.
ALGER - Un dispositif législatif visant à garantir le bon déroulement du scrutin du 12 juin prochain, à l'occasion des élections législatives, est prévu par le ministère de la Justice pour encadrer l'opération électorale, indique mercredi un communiqué des services du Premier ministre.
ALGER - Le gouvernement a examiné mercredi un avant projet d’Ordonnance et cinq (5) projets de Décrets exécutifs intéressant essentiellement les secteurs des Finances, de l’Energie, de la Formation Professionnelle et de l’Industrie Pharmaceutique, lors d'une rencontre par visioconférence présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, indique un communiqué des services du Premier ministre. En voici le texte intégral :
ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, ministre d'Etat aux affaires du Conseil des ministres du Koweït, Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, a mis en avant mercredi la "solidité" des relations algéro-koweïtiennes, réaffirmant la volonté des dirigeants des deux pays d'œuvrer à leur consolidation et à leur développement dans différents domaines.
ALGER - Des intervenants lors d'une conférence sur les massacres du 8 mai 1945 ont mis l'accent mercredi à Alger sur la nécessité d'adopter une méthodologie nationale dans l'écriture de l'histoire de l'Algérie, et ce pour lutter contre la déformation et corriger la terminologie diffusée par le colonisateur français.
ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu le ministre des Affaires étrangères, ministre d'Etat aux affaires du Conseil des ministres du Koweït, Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, qui lui a remis une lettre de l'Emir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a indiqué mercredi un communiqué de la Présidence de la République.
ALGER - Le magazine d’Amnesty International "La Chronique" a consacré le reportage de son dernier numéro de mai 2021 aux essais nucléaires français en Algérie, en publiant les témoignages poignants de victimes, non sans épingler au passage l’historien français, Benjamin Stora, dont le rapport sur "la réconciliation des mémoires ne consacre qu’une page et demie" à ces essais nucléaires.
ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a reçu mercredi au siège du ministère, son homologue koweitien, Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, qui effectue une visite officielle en Algérie.
ALGER - Plusieurs opérations ont été menées en une semaine par des unités et des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) dans le cadre de la lutte antiterroriste, la criminalité organisée et l'immigration clandestine, ce qui témoigne de l'engagement des Forces armées à préserver la quiétude et la sécurité du pays", indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER - Le ministre koweïtien des Affaires étrangères, Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah a entamé, dans la nuit de mardi, une visite officielle en Algérie, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum dans un tweet.