Djilali Sofiane: Certains slogans scandés lors du Hirak pourraient mener au "dérapage"

Publié le : jeudi, 04 mars 2021 09:04   Lu : 3 fois

ALGER - Le président du Parti "Jil Jadid", Djilali Sofiane, a mis en garde, mercredi à Alger, contre des "dérapages" pouvant être provoqués par certains slogans scandés lors des marches du Hirak visant à déstabiliser le pays.

"Le Hirak est émaillé de slogans, venus de l'étranger et servant des agendas, dont le but est de déstabiliser le pays", a déclaré Djilali Sofiane lors du Forum du site web "Al-Djazair Al-An" (Algérie maintenant).

Déplorant l'existence de ceux qui profite de l'occasion pour "faire basculer le pays dans une spirale de problèmes et de conflits", il a estimé qu'une partie du Hirak "se dirige vers l'impasse, car divisé de l'intérieur".

"Les résidus du système corrompu activent encore pour freiner la politique engagée pour le changement et la satisfaction des revendication du peuple algérien, exprimées à travers son Hirak pacifique", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président de "Jil Jadid" a plaidé pour des concertations politiques afin de "réaliser le changement escompté", affirmant que le "rejet catégorique de toute proposition du pouvoir conduit inévitablement à la confrontation".

"Il n'y a aucune autre voie pour le changement que la légitimité des urnes lorsque les conditions de transparence et de régularité sont réunies", explique M. Djilali Sofiane.

Par ailleurs, Il a déclaré que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l'avait reçu en sa qualité de personnalité politique nationale et non pas en tant que président de parti, soutenant que "le dialogue national est le moyen le plus efficace pour l'encadrement des Algériens".

Djilali Sofiane: Certains slogans scandés lors du Hirak pourraient mener au "dérapage"
  Publié le : jeudi, 04 mars 2021 09:04     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez