Législatives: Plus de 39 partis et 25 listes indépendantes retirent les dossiers de candidature

Publié le : vendredi, 19 mars 2021 18:15   Lu : 4 fois
Législatives: Plus de 39 partis et 25 listes indépendantes retirent les dossiers de candidature

ALGER - Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a fait savoir, jeudi, que plus de 39 partis et 25 listes indépendantes avaient retiré leurs dossiers de candidature pour les élections législatives du 12 juin prochain.

Dans une déclaration à la presse, en marge de la prestation de serment avec les membres de son Conseil, en prévision des prochaines législatives, M. Charfi a affirmé que l'inscription sur les listes électorales, qui a démarré mardi "connait un rythme croissant", faisant état de 600 inscrits jusqu'à jeudi à 12H00.

Les données disponibles jusqu'à présent sont "positives" et de "bon augure", s'est-t-il félicité.

Concernant la préparation des prochaines législatives, M. Charfi a indiqué que l'ANIE a entamé les préparatifs en prévision de ces échéances électorales, assurant "la pleine disponibilité" des membres de l'ANIE a gérer ce rendez-vous dans le cadre du nouveau mode électoral.

Il a cité, dans ce sens, la distribution d'une note explicative des dispositions et mesures prises à cet effet et sa diffusion à l'intention des citoyens sur le site de l'ANIE.

M. Charfi a précisé, en outre, que les changements prévus dans la loi électorale concernant le mode de scrutin "mettront en échec toute tentative d'exploitation de l'argent sale et ouvriront la voie à une concurrence loyale et transparente".

Le président de l'ANIE a assuré que les mesures préventives contre la pandémie (Covid-19) seront "très strictes", notamment en termes de contrôle de l'application du protocole sanitaire, appelant les citoyens, les partis, et les candidats à s'y conformer rigoureusement.

Législatives: Plus de 39 partis et 25 listes indépendantes retirent les dossiers de candidature
  Publié le : vendredi, 19 mars 2021 18:15     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez