Print this page

Le CN prend part au lancement de la stratégie régionale de l'OIM pour la région MENA (2020-2024)

Publié le : vendredi, 16 avril 2021 14:55   Lu : 9 fois
  • Partagez

ALGER - Le Conseil de la nation a participé, mercredi, par visioconférence, au lancement officiel de la stratégie régionale de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (2020-2024), a indiqué, jeudi, un communiqué de la Chambre haute du Parlement.

«Cette stratégie vise à relever les défis exécutifs de la migration et une meilleure assimilation de ses questions, ainsi qu'à encourager le développement socio-économique et à préserver la dignité et le bien-être des migrants dans le cadre d’une migration sûre, ordonnée et régulière", a expliqué la même source.

"Cette stratégie a été formulée conformément aux priorités régionales et aux efforts des Etats membres pour améliorer la gestion des migrations et protéger les populations vulnérables", a ajouté le communiqué.

"Elle repose sur les priorités de flexibilité, de mobilité et de gouvernance, et comprend les grands axes suivants: les prévisions politiques et institutionnelles dans la région, les prévisions migratoires dans la région, les priorités stratégiques régionales et le développement institutionnel", a souligné la même source.

Le Conseil de la nation était représenté par M. Mohamed Tayeb Laskri, qui a récemment participé à une série de réunions en visioconférence organisées par la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l'Asie occidentale en coopération avec la Ligue arabe et l’OIM concernant la migration et les migrants dans les régions d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, dans le cadre du suivi régional et de l'examen du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières dans la région arabe.

Le CN prend part au lancement de la stratégie régionale de l'OIM pour la région MENA (2020-2024)
  Publié le : vendredi, 16 avril 2021 14:55     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez