Insistance sur la nécessaire implication dans le processus électoral

Publié le : vendredi, 07 mai 2021 15:35   Lu : 3 fois

CONSTANTINE- Le président du parti El- Wassit Siyassi, Ahmed Laâroussi Rouibate, a affirmé jeudi à la circonscription administrative Ali Mendjeli (Constantine) "la nécessité de s’impliquer dans le processus électoral pour faire échec à ceux qui veulent frapper la stabilité du pays".

Intervenant dans une rencontre régionale des bureaux de sa formation politique à l’Est du pays, Rouibat a indiqué que l’Algérie surmontera ce qu’il a qualifié de "phase difficile" par "le vote politique", ajoutant que "la participation de son parti au processus politique est un choix impératif après que le président de la république, Abdelmadjid Tebboune ait ouvert le champ devant les jeunes pour participer à la vie politique".

Estimant que cette participation contribuera à la relance du développement global du pays, le président du parti El-Wassit Siyassi a dénoncé "les organisations qui visent à porter atteinte aux institutions de l’Etat", soulignant que son parti "rejette ces agissements qui touche à la stabilité du pays".

M.Rouibat a déclaré que son parti participera aux élections législatives du 12 juin prochain avec des listes de candidats constituées à 90 % de jeunes majoritairement des cadres et des diplômés de l’université qui "adoptent la modération et suivent une approche qui serve le développement économique et l’intérêt national pour bâtir une République aux dimensions islamique, arabe et amazighe".

"Notre projet politique est noble et s’édifie sur les revendications du peuple exprimées durant le Hirak béni", a-t-il encore affirmé.

Cette rencontre a connu la participation des candidats de ce parti aux prochaines élections législatives dans les wilayas de l’Est du pays ainsi que les commissaires politiques de cette formation politique afin d'évaluer la phase de présentation des formulaires pour la prochaine élection.

Insistance sur la nécessaire implication dans le processus électoral
  Publié le : vendredi, 07 mai 2021 15:35     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez