Forte volonté et intense activité des candidats à la dernière semaine de campagne électorale

Publié le : samedi, 05 juin 2021 11:18   Lu : 4 fois
Forte volonté et intense activité des candidats à la dernière semaine de campagne électorale

ALGER - La presse nationale paraissant ce samedi a évoqué la "forte" volonté  et "intense" activité des candidats dans la dernière semaine de la campagne pour les élections législatives anticipées du 12 juin prochain.

"Dans le respect de l'éthique politique" titre en Une le journal  El Moudjahid qui relève que la campagne électorale aborde sa dernière ligne droite. Le même journal a rappelé que les candidats indépendants ou issus des partis politiques n'ont plus que quelques jours pour "convaincre", ajoutant que, dès son lancement le 20 mai dernier, la campagne électorale pour le renouvèlement de la composante de l'APN a évolué dans "la sérénité et se poursuit dans le respect de l'éthique politique".

Le changement constitue "le véritable enjeu" de ces législatives anticipées décidées en application "du projet de société préconisé", a écrit l'éditorialiste de ce journal, évoquant un "principe qui a valeur de jalon dans le processus d'édification de l'Algérie nouvelle et auquel les candidats adhèrent en parfaite harmonie, comme le relèvent plusieurs politologues et analystes".

"Les chefs de partis accélèrent la cadence" écrit, de son côté, le Soir d'Algérie qui relève que la campagne électorale s'est poursuivie pour ses 15 et 16 ème journées avec les sorties sur le terrain de plusieurs chefs de partis.


Lire aussi: Presse régionale: les programmes économiques dominent les discours des partis politiques


Pour sa part, le journal El Watan titre en une "des candidats se livrent sur leur parcours et leurs motivations, législatives: pourquoi ils se présentent", relevant que 7 candidats de différents profils, dont 5 primo-candidats, expliquent les raisons qui les ont poussées à se présenter aux élections législatives du 12 juin et à se lancer en politique.         

Sous le titre "la campagne en ses derniers jours, l'urne pour bâtir l'Algérie", le journal El Massa a évoqué, lui, les différentes sorties de proximité de ces derniers jours, relevant que les leaders des partis politiques ont appelé notamment à se rendre "en force" aux urnes pour contribuer à la poursuite de l'édification de l'Etat de droit, avec une économie diversifiée et amorcer "le changement tant attendu".

Le même journal a ajouté que les animateurs de cette campagne ont rivalisé d'arguments pour faire part de leur programme pour une "Algérie meilleure" sur laquelle il y a un consensus pour édifier des institutions "fortes avec des compétences intègres".


Lire aussi: Presse oranaise: le prochain scrutin, une étape importante pour le choix de députés capables d’opérer le changement


De son côté, le journal El Chourouk a indiqué dans sa "Une" : "72 dernières heures, les candidats aux législatives passent à la vitesse supérieure", ajoutant que les animateurs de la campagne sont dans une course contre la montre pour prouver leur présence sur la scène politique nationale en densifiant leurs sorties de proximité.

Le même journal a relevé que les leaders de partis politiques n'ont ménagé aucun effort pour étaler leurs arguments et notamment rappeler pour certains leurs réalisations antérieures pour capter le maximum de lecteurs.

Pour sa part, le journal El Chaab a fait part de la densité de la campagne électorale durant ses derniers jours, avant que l'électeur ne puisse exprimer son choix et créditer une des listes en course de ses suffrages.

Forte volonté et intense activité des candidats à la dernière semaine de campagne électorale
  Publié le : samedi, 05 juin 2021 11:18     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez