Le RND "s'alliera" avec les partis formant le pôle national au Parlement

Publié le : mercredi, 23 juin 2021 16:17   Lu : 37 fois

ALGER - Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni a affirmé, mercredi à Alger, que le nouveau groupe parlementaire du parti, choisi par le peuple lors des législatives du 12 juin, "s'alliera" avec les partis formant le pôle national au Parlement.

Présidant la réunion des bureaux de wilaya consacrée à l'évaluation des législatives du 12 juin et à la mise en place d'un programme d'action futur du parti, M. Zitouni a indiqué que le Rassemblement tendra sa main à toutes les forces politiques, qu'elles soient représentées au Parlement ou non, en vue de l'édification de l'Algérie nouvelle et "s'alliera" avec les partis formant le pôle national.

Le groupe RND "orientera ses premiers intérêts vers la concrétisation des objectifs du parti, des intérêts qui se rencontrent dans beaucoup de points, avec le projet du président de la République et des groupes politiques au sein du Parlement".

Pour lui, après les législatives du 12 juin, " les contours de la nouvelle Assemblée populaire nationale (APN) se dessinent de façon claire", et il s'est avéré que le RND " est un des acteurs dans le pôle national qui constitue, aujourd'hui, la nouvelle carte politique de l'Algérie".

M. Zitouni a également souligné que le groupe parlementaire issu des dernières élections législatives " dira son dernier mot et aura des positions importantes qui refléteront le débat politique conscient adopté par les militants du partis lors de la campagne électorale".

Se disant "fier" de la nouvelle composante parlementaire élue qui compte des jeunes universitaires et des compétences capables de s'acquitter pleinement de leurs missions, il a estimé que "le débat passe ainsi de la rue et des réseaux sociaux à l'APN", insistant sur la nécessité de "relancer le débat sur les moyens de renforcer l'économie et de sortir le pays de la crise".

Concernant l'ordre du jour de la réunion de coordination avec les secrétaires des bureaux de wilaya du RND, M. Zitouni a fait savoir qu'il sera notamment question de l'évaluation des législatives du 12 juin avec le maintien de la position du parti, de la convocation d'une session du Conseil national et de l'élaboration du programme du parti pour le deuxième semestre de 2021, notamment en prévision des élections locales où le RND ambitionne de jouer un rôle important.

M. Zitouni a, par ailleurs, indiqué qu'il comptait soumettre au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et aux parties concernées, un rapport détaillé sur les points positifs et négatifs de l'opération électorale, ainsi qu'une série de propositions sur la loi électorale qui nécessite, selon lui, "plusieurs corrections".

Le RND "s'alliera" avec les partis formant le pôle national au Parlement
  Publié le : mercredi, 23 juin 2021 16:17     Catégorie : Algérie     Lu : 37 foi (s)   Partagez