Décès de la moudjahida Meriem Belmihoub Zerdani : condoléance du président du Conseil de la nation

Publié le : mardi, 27 juillet 2021 19:45   Lu : 12 fois
Décès de la moudjahida Meriem Belmihoub Zerdani : condoléance du président du Conseil de la nation

ALGER  - Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a adressé un message de condoléances à la famille et aux proches de la défunte moudjahida Meriem Belmihoub Zerdani, décédée mardi.

"La volonté du Clément et Miséricordieux a fait que l’ancienne membre du Conseil de la nation, avocate et ministre, notre sœur moudjahida Meriem Belmihoub Zerdani s’en aille aujourd’hui, paix à son âme", a écrit M. Goudjil, rappelant que la regrettée "a rejoint, très jeune, les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) où elle s’est pleinement acquitté de son devoir national sacré".

Mettant en avant "la compétence, la détermination et la force de volonté dont elle a fait montre dans l’accomplissement des grandes missions qui lui avaient été confiées après le recouvrement de l’indépendance nationale durant des décennies tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger".

M. Goudjil a rappelé que "la défunte avait été députée, puis ministre, sénatrice et présidente de groupe parlementaire du tiers présidentiel au Sénat".

"Feue Meriem Belmihoub Zerdani a été parmi la première génération des avocates arabes et membre du comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes", a encore ajouté le président du Conseil de la nation.

Et de conclure : "Face à la volonté d’Allah,  je ne puis que compatir à votre tragique épreuve et exprimer à la famille de la défunte, les siens et ses compagnons d’armes, en mon nom et au nom des membres du Conseil de la nation, mes condoléances les plus sincères, priant le Tout-Puissant de l’accueillir en Son vaste paradis et d’accorder à ses proches patience et réconfort".

Décès de la moudjahida Meriem Belmihoub Zerdani : condoléance du président du Conseil de la nation
  Publié le : mardi, 27 juillet 2021 19:45     Catégorie : Algérie     Lu : 12 foi (s)   Partagez